cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

dernier document consulter

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour

Je voudrais effectuer cette opération, stocker pour chaque utilisateur le derniers document consulté.

Lors des dernières rencontres Alfresco à Paris, le 6 octobre, j'en ai parlé avec Romain.
Il me proposait, de mettre en place, un champs complémentaire sur le profil de l'utilisateur et d'y stocker l'URL du dernier document consulté.

Ma question :
Sur la consultation d'un document quel type d'évènement dois-je tester pour déclencher une action permettant d'écrire l'URL dans le profil de l'utilisateur.
Car la consultation d'un document ne correspond à aucun des évènements suivants : créer, modifier, supprimer.

Merci de vos réponses.
3 REPLIES 3

thmor
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Si c'est uniquement via l'interface tu peux le faire à l'ouverture du document-detail. Un webscript insère l'url / nodeRef du document ouvert.
Tu peux aussi insérer la données sur l'action de download…
Par contre si c'est du CIFS ça risque d'être compliqué

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour,

Je ne me souviens plus de cette discussion, mais il y a plusieurs pistes a regarder :
- les flux d'activités dans Share. Dans la 4.0 on a la possibilité de s'abonner au flux d'activités d'une personne. peut être ce que tu recherches
- les nouvelles capacités d'audit : http://wiki.alfresco.com/wiki/Audit_Filter et http://wiki.alfresco.com/wiki/Content_Auditing
- dans le + technique, du code spécifique avec des intercepteurs et des policies.

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Merci pour les réponses

Je fais essayer d'être plus précis sur ma demande.

Contexte :
1. L'utilisateur accède à la GED via une interface de type CMS/postail,
2. Il effectue un demande d'accès à la GED via une recherche.
3. Le recherche lui renvoi une liste de document via un webscript.
4. L'utilisateur clic sur un document de la liste pour le consulter,
5. À chaque demande de consultation d'un document, je veux stocker l'URL de ce document dans la GED
6. Le but est de lui mettre à disposition via l'interface CMS/Portail le lien sur ce document lors de sa prochaine connexion sur le CMS/Portail

Question :
1. Existe-t-il un évènement me permettant de déclencher une action à la lecture du document effectué via le CMS/portail ?
2. Ou me faut-il absolument passer par l'audit pour récupérer cette information ?

Pour Thmor : pourrais-tu être plus précis sur : "Tu peux aussi insérer la données sur l'action de download…"
Comment je récupère l'action de download ?

Pour Romain : Dommage que tu ne te souviennes plus  :?  Sinon, nous ne sommes pas en version 4.0 mais en 3.4.d (version Community), qu'elles sont mes possibilités vis à vis de cette version ?