cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

CIFS ou Webdav

julien_4288
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Je voudrai ajouter CIFS ou Webdav sur un poste de travail, de façon à ce que l'utilisateur ait un lecteur virtuel à partir du quel il puisse travailler.
Je me connecte à Alfresco, je fais "visualiser les details de l'espace" et je copie le lien "visualiser avec CIFS". Ensuite sur l'ordinateur local je fais "connecter un lecteur réseau"  et je copie le lien mais ça ne marche pas, pareil si je tente de le faire manuellement ( http://monserveur:8080/alfresco).  J'ai tenté la même manipulation pour Webdav sans résultat…

Comme je n'y connais pas grand chose sur Alfresco…c'est pas évident, j'ai fouillé un peu partout, je suis notamment tombé sur des tuto très clair à ce sujet, mais même en les suivant pas à pas ça ne marche pas.

Une autre question, pour le ftp, comment on procède ?   j'ai tenté avec un client ftp mais vous l'aurez deviné ça ne marche pas Smiley Tongue 
pour l'hôte je mets : monserveur:8080/alfresco        et  login/mdp   d'un utilisateur alfreco (j'ai même essyé avec le login admin), mais impossible de m'y connecter..


Merci d'avance pour vôtre aide.

Julien.

ps: pour cifs, si j'essaye http://monserveur/alfresco  il me demande une authentification (login/mdp)  mais aucun des utilisateurs alfresco ne passent
4 REPLIES 4

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Quelques infos pour commencer :
As tu lu (et compris) la page suivante : http://wiki.alfresco.com/wiki/File_Server_Configuration
Le fichier file-servers.xml dans WEB-INF/classes/alfresco peut t'aider à comprendre la configuration mais tu dois éditer le fichier file-servers-custom.xml situé dans le repertoire d'extension si tu souhaites apporter des modifications à la configuration.

WebDAV FTP CIFS devraient marcher out-of-the-box. Quelle est ta configuration ( OS Serveur, OS client, Navigateur, client FTP , …..) :

http://monserveur:8080/alfresco/webdav (si tu navigateur supporte DAV)

ftp://monserveur/Alfresco (port 21 par défaut,préférable de le changer pour pouvoir lancer Alfresco ss un autre user que root si tu déploies sur Linux)

Pour CIFS qq petites configurations peuvent être nécessaires.

julien_4288
Champ in-the-making
Champ in-the-making
j'ai rajouté ça dans file-server-custom.xml:

<config evaluator="string-compare" condition="CIFS Server">
              <serverEnable enabled="true"/>
              <host name="${localname}_A"/>
              <comment>Alfresco CIFS Server</comment>
              <broadcast>1.255.255.255</broadcast>
              <tcpipSMB platforms="linux,solaris,macosx"/>
              <tcpipSMB port="1445" platforms="linux,solaris,macosx"/>
              <netBIOSSMB sessionPort="1139" namePort="1137" datagramPort="1138" platforms="linux,solaris,macosx"/>
              <hostAnnounce interval="5"/>
              <Win32NetBIOS/>
              <Win32Announce interval="5"/>
              <sessionDebug flags="Negotiate,Socket"/>
    </config>

"hostname" et "domain" j'sais pas trop quoi mettre, pourtant c'est les infos les plus importantes non ? ^^' (du coup "domain" je l'ai viré, me semble que c'est pas obligatoire)

Alfresco est installé sur gentoo, les postes client sont sur xp/vista. J'ai comme client FTP FilleZilla et comme navigateur Mozilla/IE
tu entends quoi par out-of-the-box ?

j'ai essayé aussi http://monserveur:8080/alfresco/webdav

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
DOMAIN n'est pas obligatoire sous Windows car l'O.S sait trouver le domaine de rattachement, sous Linux par contre on a intérêt à le spécifier.

Sinon … poster le contenu du alfresco.log nous aiderait … tu ne donnes pas beaucoup (voir aucune) info sur ton système ou la version d'Alfresco, on pourrait au moins y pécher quelques informations … et des messages d'erreur éventuels (essayer de se connecter à un serveur CIFS ou FTP qui ne démarre pas pour une raison X ou Y, c'est un mauvais départ).

Out-of-the-box : littéralement "sorti de boite", donc sans rien faire ni modifier à la configuration par défaut.

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Je vois en relisant ce topic suite à la réponse de Michaël que tu as activé CIFS sur des ports "non standards". C'est une bonne chose cela permet de lancer Alfresco avec un autre user que root. En revanche, Windows n'a pas la souplesse de Linux et tu ne peux pas spécifier sur le poste client sur quel port tu te connectes.

En revanche,, tu peux définir une redirection du flux entrant sur les ports "standards" de ton serveur (137,138,139;445) vers les ports "non standards" que tu as attribué à Alfresco (les mêmes +1000).

C'est expliqué sur la page que je t'ai donnée section "Running SMB/CIFS from a normal user account ".

Cela bien entendu à la condition que tu n'aies pas déjà un serveur Samba sur ta gentoo qui écouterait sur les ports standards.