cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Cela fait 2 reprises que je tente un export complet...

rgouyet
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Cela fait 2 reprises que je tente un export complet et que cela ne fonctionne pas.

J'ai déjà fait des exports "normaux" de tout mon repository (espaces et sous-espace) sans aucun soucis.

Lors de l'export complet, pendant le processus, il crée quelques fichiers dans le répertoire temporaire mais au final je ne trouve pas de fichier ACP dans le répertoire de destination et rien non plus dans le répertoire temporaire.

Dans le fichier de log j'ai ceci :

04:09:28,950 ERROR [org.alfresco.repo.action.ActionServiceImpl] An error was encountered whilst executing the action 'repository-export'.
org.alfresco.service.cmr.repository.ContentIOException: Failed to copy content from file:
   writer: ContentAccessor[ contentUrl=store://2007/2/28/4/9/19febf5c-c6d9-11db-82b6-a9a7510f9d4b.bin, mimetype=text/xml, size=0, encoding=UTF-8]
   file: /alf_repos/tmp/Alfresco/repoExpSystemInfo30737.xml
   at org.alfresco.repo.content.AbstractContentWriter.putContent(AbstractContentWriter.java:434)
   at org.alfresco.repo.exporter.RepositoryExporterComponent.addExportFile(RepositoryExporterComponent.java:211)
   at org.alfresco.repo.exporter.RepositoryExporterComponent.export(RepositoryExporterComponent.java:162)
   at org.alfresco.repo.action.executer.RepositoryExporterActionExecuter.executeImpl(RepositoryExporterActionExecuter.java:61)
   at org.alfresco.repo.action.executer.ActionExecuterAbstractBase.execute(ActionExecuterAbstractBase.java:112)
   at org.alfresco.repo.action.ActionServiceImpl.directActionExecution(ActionServiceImpl.java:524)
   at org.alfresco.repo.action.ActionServiceImpl.executeActionImpl(ActionServiceImpl.java:456)
   at org.alfresco.repo.action.AsynchronousActionExecutionQueueImpl$ActionExecutionWrapper$1.doWork(AsynchronousActionExecutionQueueImpl.java:296)
   at org.alfresco.repo.transaction.TransactionUtil.executeInTransaction(TransactionUtil.java:168)
   at org.alfresco.repo.transaction.TransactionUtil.executeInNonPropagatingUserTransaction(TransactionUtil.java:108)
   at org.alfresco.repo.action.AsynchronousActionExecutionQueueImpl$ActionExecutionWrapper.run(AsynchronousActionExecutionQueueImpl.java:286)
   at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.runTask(ThreadPoolExecutor.java:650)
   at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:675)
   at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
Caused by: java.io.FileNotFoundException: /alf_repos/tmp/Alfresco/repoExpSystemInfo30737.xml (No such file or directory)
   at java.io.FileInputStream.open(Native Method)
   at java.io.FileInputStream.<init>(FileInputStream.java:106)
   at org.alfresco.repo.content.AbstractContentWriter.putContent(AbstractContentWriter.java:428)
   … 13 more
J'ai bien un fichier dans //2007/2/28/4/9/19febf5c-c6d9-11db-82b6-a9a7510f9d4b.bin d'une taille de 0 octet.
Comment puis-je savoir de quel fichier il s'agit ?

J'utilise une version community 1.4 sur un serveur LINUX.

Avez-vous une idée ?
Est-ce que je peux avoir plus de log de ce qui se passe ?

Merci

Romain
5 REPLIES 5

lme
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Tu peux avoir plus d'info si tu décoches 'Exécuter l'export en tâche de fond'.

Pour retrouver ton fichier à partir de //2007/2/28/4/9/19febf5c-c6d9-11db-82b6-a9a7510f9d4b.bin, il faut fouiller dans la base de données. La bonne table est alf_node_properties.

Laurent

rgouyet
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci pour la réponse.
J'ai cherché dans la table en question. Cette référence semble inexistante.
Le fichier est cependant toujours présent sous "contentstore", il y a été crée cette nuit par le processus de sauvegarde à priori.

Je vais relancer l'export en mode interactif mais j'ai peur que le serveur web ne tienne pas le coup pour me laisser voir ce qui se passe (le processus semble prendre au moins 2 H)

Edition : comme prévu le navigateur a renvoyé un message d'erreur.
Il va falloir que je trouve la ligne de commande java qui va bien pour faire l'export dans un shell. (je ne suis pas un habitué de java…)

Romain

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Romain,

Dois-je déduire que tu te sers de l'export complet comme d'un mécanisme de sauvegarde ? (pure curiosité)

rgouyet
Champ in-the-making
Champ in-the-making
En fait, je souhaite que cela fonctionne pour trois raisons :
1)  effectivement comme mode secondaire de sauvegarde en faisant par exemple un export hebdomadaire de cette manière .
(en plus de la sauvegarde de la base de donnée et de alf_data)
On n'a pas des volumes énormes.

2) en cas de montée de version d'Alfresco pour avoir un autre mode de reprise.

3) pour pouvoir faire des tests grandeur sur un serveur de test.

Voilà.

Sinon, mon dernier export complet a encore foiré.

19:08:14,347 ERROR [org.alfresco.repo.action.ActionServiceImpl] An error was encountered whilst executing the action 'repository-export'.
org.alfresco.service.cmr.repository.ContentIOException: Failed to copy content from file:
   writer: ContentAccessor[ contentUrl=store://2007/2/28/19/8/a815fe94-c756-11db-8903-a9a7510f9d4b.bin, mimetype=text/xml, size=0, encoding=UTF-8]
   file: /alf_repos/tmp/Alfresco/repoExpSystemInfo30855.xml
   at org.alfresco.repo.content.AbstractContentWriter.putContent(AbstractContentWriter.java:434)
   at org.alfresco.repo.exporter.RepositoryExporterComponent.addExportFile(RepositoryExporterComponent.java:211)
   at org.alfresco.repo.exporter.RepositoryExporterComponent.export(RepositoryExporterComponent.java:162)
   at org.alfresco.repo.action.executer.RepositoryExporterActionExecuter.executeImpl(RepositoryExporterActionExecuter.java:61)
   at org.alfresco.repo.action.executer.ActionExecuterAbstractBase.execute(ActionExecuterAbstractBase.java:112)
   at org.alfresco.repo.action.ActionServiceImpl.directActionExecution(ActionServiceImpl.java:524)
   at org.alfresco.repo.action.ActionServiceImpl.executeActionImpl(ActionServiceImpl.java:456)
   at org.alfresco.repo.action.ActionServiceImpl.executeAction(ActionServiceImpl.java:383)
   at org.alfresco.repo.action.ActionServiceImpl.executeAction(ActionServiceImpl.java:371)
   at org.alfresco.repo.action.ActionServiceImpl.executeAction(ActionServiceImpl.java:532)
Là encore, il s'agit d'un pb sur un fichier qui est crée lors de la sauvegarde à priori.
Bref, ça ne marche pas avec mon repository… Smiley Sad

Romain

rgouyet
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

J'avais lancé un export complet hier sur une copie de mon alfresco en prod : good news : ça a marché (rappel en 1.4, après 2J 1/2, plantage).

Donc la 2.1 se comporte mieux que la 1.4 sur ce point.
En plus, c'est assez rapide : environ 3h pour :
export_spaces.acp    de 9 Go.
export_spaces_archive.acp de 89 Mo
export_versions.acp   de 61 Mo