cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Bug postgresql 9.04 et problème de chargement sur Share

seksam
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour à tous  Smiley Very Happy ,

Je suis toujours dans la réalisation du site et je rencontre quelques problèmes  Smiley Surprisedops: :
1- Depuis ce matin, mon site share m'indique "Echec du chargement des messages du forum".
J'ai comme erreur dans les logs
   User:admin ERROR [extensions.webscripts.AbstractRuntime] Exception from executeScript - redirecting to status template error: 06280005 Wrapped Exception (with status template): 06280068 Failed to execute script 'classpath*:alfresco/templates/webscripts/org/alfresco/repository/discussions/forum/forum-posts-new.get.js': 06280067 Failed to execute search:  +TYPE:"{http://www.alfresco.org/model/forum/1.0}topic" +PATH:"/app:company_home/st:sites/cm:biGDA/cm:discussions/*"  +@cm\:created:[2011-6\-28T00:00:00 TO 3000\-12\-31T00:00:00]
org.springframework.extensions.webscripts.WebScriptException: 06280005 Wrapped Exception (with status template): 06280068 Failed to execute script 'classpath*:alfresco/templates/webscripts/org/alfresco/repository/discussions/forum/forum-posts-new.get.js': 06280067 Failed to execute search:  +TYPE:"{http://www.alfresco.org/model/forum/1.0}topic" +PATH:"/app:company_home/st:sites/cm:biGDA/cm:discussions/*"  +@cm\:created:[2011-6\-28T00:00:00 TO 3000\-12\-31T00:00:00]
{……..}
Caused by: org.alfresco.scripts.ScriptException: 06280068 Failed to execute script 'classpath*:alfresco/templates/webscripts/org/alfresco/repository/discussions/forum/forum-posts-new.get.js': 06280067 Failed to execute search:  +TYPE:"{http://www.alfresco.org/model/forum/1.0}topic" +PATH:"/app:company_home/st:sites/cm:biGDA/cm:discussions/*"  +@cm\:created:[2011-6\-28T00:00:00 TO 3000\-12\-31T00:00:00]
        at org.alfresco.repo.jscript.RhinoScriptProcessor.execute(RhinoScriptProcessor.java:194)
        at org.alfresco.repo.processor.ScriptServiceImpl.executeScript(ScriptServiceImpl.java:282)
        at org.alfresco.repo.web.scripts.RepositoryScriptProcessor.executeScript(RepositoryScriptProcessor.java:102)
        at org.springframework.extensions.webscripts.AbstractWebScript.executeScript(AbstractWebScript.java:981)
        at org.springframework.extensions.webscripts.DeclarativeWebScript.execute(DeclarativeWebScript.java:86)
        … 46 more
Caused by: org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: 06280067 Failed to execute search:  +TYPE:"{http://www.alfresco.org/model/forum/1.0}topic" +PATH:"/app:company_home/st:sites/cm:biGDA/cm:discussions/*"  +@cm\:created:[2011-6\-28T00:00:00 TO 3000\-12\-31T00:00:00]
        at org.alfresco.repo.jscript.Search.query(Search.java:758)
        at org.alfresco.repo.jscript.Search.query(Search.java:720)
        at org.alfresco.repo.jscript.Search.luceneSearch(Search.java:323)
        at org.alfresco.repo.jscript.Search.luceneSearch(Search.java:297)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)

2- Si j'essaie d'ajouter un document, sur mon serveur j'ai comme log de postgre
  ERROR:  duplicate key value violates unique constraint "idx_alf_conturl_cr"
DETAIL:  Key (content_url_short, content_url_crc)=(308a2cec.bin, 2298208828) already exists.
STATEMENT:  insert into alf_content_url (id, content_url, content_url_short, content_url_crc, content_size, orphan_time)          values ($1, $2, $3, $4, $5, $6)

Et share essaie d'ajouter le document mais rien à faire, l'ajout est impossible.

3- Aucune règle de contenu ne peut être appliqué. Je peux juste envoyer une invitation par mail mais dans les autres cas, ajouts de document par exemple rien. Je me demande si ce n'est pas dû au même problème que l'ajout de document. Je précise juste que ça fonctionnait ce matin.  j'ai comme erreur
 User:admin ERROR [extensions.webscripts.AbstractRuntime] Exception from executeScript - redirecting to status template error: 07010043 Failed to send email to:[lecteur2, lecteur, admin, contributeur]
org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: 07010043 Failed to send email to:[lecteur2, lecteur, admin, contributeur]
Cependant, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette erreur alors qu'avant le script marchait sans souci

J'en ai discuté vite fait avec un collègue et il me propose deux solutions:
1- Supprimer le site en entier et repartir de zéro. Le problème est que j'ai bien avancé dans la mise en œuvre du site. Et je pense que je contournerais juste le problème.
2- Supprimer postresql 9.04 et repartir à la version 8.4 qui est apparemment plus stable.

Auriez vous une idée  :idea: ? un avis? une solution? Dois je vraiment tout supprimer?  :?:
Merci d'avance  Smiley Happy .

Ps: j'ai alfresco community 3.4.d  et je travaille sur linux
6 REPLIES 6

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
PostgreSQL 8.4.1 est supporté pour les versions 3.4. PostgreSQL 9 n'est pas testé.
SI vous pouvez reproduire le problème de manière sur un environnement propre et vide, vous pouvez logger une fiche jira pour faire connaitre le problème et suivre l'évolution.

seksam
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
PostgreSQL 8.4.1 est supporté pour les versions 3.4. PostgreSQL 9 n'est pas testé.
SI vous pouvez reproduire le problème de manière sur un environnement propre et vide, vous pouvez logger une fiche jira pour faire connaitre le problème et suivre l'évolution.

Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas trop compris ce que vous entendez par
logger une fiche jira
. Pourriez vous m'en dire plus?
Merci d'avance.

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Je n'ai pas trop compris ce que vous entendez par
logger une fiche jira
. Pourriez vous m'en dire plus?
Merci d'avance.
Ce que romain veut dire, c'est qu'il est possible de créer un rapport de bug pour signaler un problème et le suivre ensuite.
Mais en ce qui vous concerne ce ne sera pas nécessaire, le travail sur le support de la version 9.04 est déjà commencé.
Il va donc vous suffire d'attendre une prochaine version qui prendra tout ça en compte.
Voilà !

seksam
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,
Je voulais juste vous remercier pour vos réponses. En attendant, je vais installer la 8.4.1 et je vous tiens au courant. J'espère vraiment que tous les bugs proviennent de là.
Merci encore
Cordialement.

seksam
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,
J'ai installé la version PostgreSQL 8.4.1 pour Alfresco Community 3.4.d la semaine dernière. Pour le moment je n'ai pas encore eu un bug du genre SQLException avec des ajouts et des lectures de base de données impossible. Je continue à tester dans tous les sens. Mais pour un début ça à l'air de mieux fonctionner.

seksam
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,
Donc après environ 1 mois de travail avec la version PostgreSQL 8.4.1, je peux confirmer  que cette version est plus stable avec le 3.4.d community.
Cordialement.