cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

bug : mail de notification X6

maurice
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Community 2.1 - Linux


Bonjour,

Après avoir ajouté sur un espace, une règle de notification  - qui envoie un mail automatiquement lorsqu'un nouveau document est déposé dans l'espace - et bien une fois sur 3, le système envoie 6 mails à la fois …. contre 1 normallement.

Est-ce que vous avez une idée d'où cela peut venir ?
12 REPLIES 12

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Donne nous plus d'infos :

* comment as tu défini ta règle
* quelle est ta conf Mail dans custom-repository.properties de mémoire ?
* OS, Serveur de messagerie….

maurice
Champ in-the-making
Champ in-the-making
* comment as tu défini ta règle
Tout contenu
Envoyer un email à
Autres options : aucune

* quelle est ta conf Mail dans custom-repository.properties de mémoire ?

nous avons toujours : alfresco/extension/custom-repository.properties.sample

* OS, Serveur de messagerie….

Ubuntu Server LTS
Serveur Messagerie : local Postfix & relay Postfix

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Je n'ai jamais rencontré ce problème…

Active le DEBUG sur les classes de mail pour voir si le problème vient d'Alfresco ou d'ailleurs et ce qui trigger ces 6 mails.

maurice
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Active le DEBUG sur les classes de mail pour voir si le problème vient d'Alfresco ou d'ailleurs et ce qui trigger ces 6 mails.

Comment doit-on faire ? 🙂

maurice
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Est-ce que vous pourriez m'expliquer en qql mots la procédure à suivre ?

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Voir le fichier log4j.properties ou jboss-log4j.xml suivant que vous déployez sur JBoss ou sur Tomcat .

Exemple pour Tomcat :

log4j.logger.org.alfresco.repo.importer.ImporterJob=debug
log4j.logger.org.alfresco.repo.importer.ExportSourceImporter=debug
log4j.logger.org.alfresco.repo.security.authentication.ldap=debug

Pour JBoss, ajouter les category limiters ci-dessus dans le fichier XML, en oubliant pas de placer les Appenders en DEBUG.

maurice
Champ in-the-making
Champ in-the-making
I suffit de rajouter ces 2 lignes de commandes ? doit-on redémarrer Alfresco ?

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Ce ne sont pas des lignes de commande mais des lignes à placer dans un fichier properties.
SI tu déploies dans JBoss, ce n'est pas la peine de redémarrer l'URI est scannée périodiquement donc les modifs sont prises en compte.
Sous Tomcat simple je ne sais pas je pense qu'il faut redémarrer.

maurice
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Le problèmes semble résolu …je n'ai plus ces rafâles de mails après 3 tests de suite dans des espaces ayant cette règle de notification.

Merci