cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Bonjour.Pouvez-vous me fournir un document décrivant...

samsung1210
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour.

Pouvez-vous me fournir un document décrivant la structure de la Base de Données (MySQL) installée avec le produit.

Au fait, pour la personnalisation de certains aspects dans le traitement d'un "cycle de vie d'un document", j'ai besoin d'ajouter des étapes autres que celles existantes actuellement.

Votre aide sera appréciée.
3 REPLIES 3

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Si par "étapes" on entend propriétés, la réponse la plus exacte se trouve ici :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Data_Dictionary_Guide

Je ne vois pas de raison de toucher à la base …

On trouve une discussion à ce sujet ici :
http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=18

En espérant donner quelques pistes …

samsung1210
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci Michael.

J'aime bien savoir sir quelqu'un a eu à passer par la manipulation de la BD pour personnaliser son "concept document" à lui.

Je m'explique :
Certains documents seront directement crées et validés vue leur aspect non "trop critique" pour la gestion (je parle de la gestion des documents au niveau d'une société, d'une équipe de recherche ou d'un organisme quelconque).
D'autres par contre, doivent passer par des étapes de relectures et validation. Leurs Status passent de Created à "Ready To be Read", à "Proposal" ensuite à "Validated" par exemple. Il strictement interdit de passer à une étape N+1 sans que l'étape N ne soit accomplie.

Selon le type de document, "un cycle de vie" lui sera attribué lorsqu'il sera crée au départ pour définir justement ces N étapes.

Ma question est la suivante : Y-aura-t-il moyen d'éviter la manipulation de la BD dans ce cas pour traiter ce besoin?

thomasb
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Il n'y a aucune raison de manipuler la base de données, pour quelque raison que ce soit. Honnêtement, un schéma de la BdD ne sert à rien; éventuellement à comprendre comment Alfresco stocke les métadonnées, mais le "navigateur de nœuds" –accessible depuis la console d'administration– est bien suffisant (et finalement pas trop éloigné du modèle physique des données).

En ce qui concerne un cycle de vie en plusieurs étapes, sans déplacer ou copier le document, à mon avis, mieux vaut attendre la version 1.3 et/ou regarder dans le repository Subversion et/ou les archives quotidiennes.

Si ça ne correspond pas, il n'y a de toutes façons, je le répète, aucune raison de toucher à la base de données. Tout se passe dans le contentModel.xml, comme indiqué par Mickael, avec probablement des aspects et actions codés en Java (et utilisant l'API d'Alfresco, à base de nœuds et NodeRefs, pour manipuler les propriétés des documents).