cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

bonjour,Est-il possible d’indexer un document quelconque...

mxbh
Champ in-the-making
Champ in-the-making
bonjour,

Est-il possible d’indexer un document quelconque stoker dans une base de donnée ?
Si oui comment on le fait ? et si non est ce qu’on peut ajouter cette fonction ?

Merci d’avance.
5 REPLIES 5

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,

Indexer un document présent dans une base de donnée ? J'avoue ne pas bien comprendre.

Un document qui ne serait pas du tout présent dans l'entrepot Alfresco ? Il va falloir nous en dire plus Smiley Happy

mxbh
Champ in-the-making
Champ in-the-making
oui c'est ça Smiley Happy

Plus clairement, j’imagine que les grandes boites on leur propre base de donnée, et qu’il stocke leur document dans ces bases …
Alors voila ma question, est-il possible d’indexer ces docs avec Alfresco, sans qu’il ne soit présent dans l’entrepôt ?

J’espère que ma question est claire Smiley Happy

thomasb
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Dans la Roadmap (qui n'est pas très à jour…), on peut lire tout à la fin:
Extended Federated Search - Basic federated search of Alfresco system plus the ability to search non-Alfresco repositories.
federated search est défini juste avant comme:
Federated Search - Ability to search and access information from more than one Alfresco repository at a time.
Donc, pour répondre à la question:
- ça n'est pas possible dans les version actuelles d'Alfresco
- ça n'est pas impossible à réaliser (puisque c'est dans la roadmap Smiley Wink )
- ce serait une "recherche fédérée", donc le contenu ne serait pas indexé dans Alfresco mais plutôt le moteur de recherche d'Alfresco permettrait d'aller demander une même recherche à un moteur de recherche externe, avec les résultats fusionnés et présentés sans quitter Alfresco.

mxbh
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Ah ! D’accord !
Je commence à comprendre …
Donc si Lucene, le moteur de recherche d’Alfresco,  permet d’indexer (ou de référencer) des documents stocker dans une base de donnée Oracle par exemple, donc Alfresco pourra le faire …
Et par conséquent même si cette fonction n’existe pas, on pourra l’ajouter,

Mais est-ce que le moteur de recherche Lucene le permet ?

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Lucene sait indexer directement des bases, sous certaines conditions.

Plus d'informations sur http://wiki.apache.org/jakarta-lucene/LuceneFAQ