cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Bonjour à tous,je découvre Alfresco et j'aimerais...

thbar
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour à tous,

je découvre Alfresco et j'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient me faire un retour d'expérience sur la durée et la difficulté d'installation (tout indice me sera utile).

Dans l'idée je cherche à faire un déploiement très léger pour gérer moins de 2000 documents, et je compte m'appuyer sur la community edition, dans la configuration la plus simple possible. Je partirai d'une machine (virtuelle) totalement vierge (avec ubuntu probablement dessus).

Si vous avez des retours même partiels sur la durée et/ou la difficulté, je suis intéressé!

merci par avance

Thibaut Barrère
11 REPLIES 11

thbar
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Oui ça pourrait être une très bonne idée en pratique - si à la fin on peut rédiger un write-up dans ce genre:  http://blog.codahale.com/2006/06/19/time-for-a-grown-up-server-rails-mongrel-apache-capistrano-and-y....

Je suis très tenté par la virtualisation dans ce cas précis - l'idée de packager le tout dans une machine virtuelle avec juste ce qu'il faut, et de pouvoir arriver chez mes clients avec un coût réduit pour eux m'intéresse.

Y-a-t-il des personnes qui ont opté pour une solution de virtualisation avec Alfresco ?

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Un très grand nombre d'instance tournent sur des machines virtuelles.

VMware, Amazon EC2, Linux vserver, Xen, …

Après il faut dissocier installation et paramétrage. La problématique n'est pas d'obtenir un système fonctionnel, virtualisation ou pas l'installation de base prend de 5 minutes à quelques heures. Ca ne permet pas pour autant de gérer le backup, la définition d'un plan de classement, la formation, …

Tout dépend donc du niveau de service associé.