cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Authentification d'une application tierce automatique par AD

dranakan
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Hello,

Je cherche à pouvoir obtenir un ticket depuis une application tierce pour par la suite utiliser des Webscripts.
Mon Alfresco authentifie les utilisateurs sur un Active Directory. Un utilisateur qui va lancer l'application tierce s'est déjà authentifié à l'AD pour utiliser sa machine.

Pouvez-vous me conseiller des pistes pour pouvoir obtenir un ticket depuis mon application tierce sans devoir redemander le user/pass (pour demander un ticket au webscript "ticket").

Merci
2 REPLIES 2

thomasb
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Une solution "simple" serait de définir un "Authenticator" spécifique qui ne valide pas l'utilisateur (on lui donne le nom d'utilisateur, il l'utilise comme utilisateur courant, point) mais vérifie l'IP appelante (seule la machien qui fait tourner l'application tierce peut se connecter).
Un poil plus complexe, mais tout de suite plus "secure": trouver un moyen d'authentifier (certificat SSL? ou n'importe quel "shared secret" et un peu de hachage) la machine appelante, en plus de la méthode ci-dessus.

Sinon, s'il y a un CAS (ou autre système de SSO), il doit y avoir moyen de demander au serveur CAS un ticket qu'Alfresco pourra valider (par un appel à CAS également).

pdubois
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,

il est probable que l'activation du "WebScriptNTLMAuthenticationFilter" (voir web.xml) pourrait vous aider.