07-19-2008 05:56 AM
- L'interface complémentaire appelée SHARECette interface utilise massivement les principes des webscripts et le nouveau framework web qui permet des choses intéressantes comme fonctionner sur une machine séparée si on le désire, permettre la communication entre composants et proposer des URL beaucoup plus propres que le client actuel.
- Le tableau de bord utilisateurCe nouveau tableau de bord reprend les grands principes du précédent, mais avec une interface beaucoup plus actuelle.
- La configuration des composants du tableau de bordChaque composant peut disposer de sa configuration propre et l'ajout/positionnement se fait de manière plus intuitive.
- Le profil utilisateur enrichiLe profil utilisateur dispose désormais de portions liées à l'adresse, à la messagerie instantanée, à l'avatar, la biographie, etc …
- Les "sites" par projetsChaque projet ou groupe de travail va disposer de son propre "site" qui va permettre de séparer les informations en invitant des utilisateurs spécifiques, en leur attribuant un rôle et surtout mettre à disposition un ensemble d'outils de travail collaboratif. Chaque site dispose d'un tableau de bord qui lui est propre, et qui montre (entre autres) l'activité sur les différents éléments.
- Le choix des composants par sitesSur chaque site on va pouvoir décider d'activer ou pas les composants qui composent la suite de la liste.
- Le wiki par projetChaque projet pourra disposer d'un wiki dédié qui pourra servir de base de connaissance, pour la création de contenu, etc …
- Le blog par projetChaque projet pourra disposer d'un blog qui permettra de communiquer de l'information aux membres de l'équipe. Il sera possible de "pousser" les articles sur des blogs externes (wordpress par exemple) de manière à diffuser de l'information en dehors du système, et de l'entreprise.
- Le calendrier par projetChaque projet pourra disposer d'un calendrier qui pourra servir à noter tous les événements passés et à venir, et de disposer d'une référence partagée par toute l'équipe associée au site.
- Les forums de discussion par projetChaque projet pourra disposer d'un forum de discussion pour échanger autour du projet sur les thèmes de son choix. Le but est d'avoir plus d'interaction avec le blog, et celui-ci pourra agir en liaison avec la messagerie d'entreprise pour que tous les mails échangés soient conservés sous forme de discussion si on le désire.
- La gestion de documents par projetChaque projet pourra disposer d'un espace documentaire dédié, et celui-ci proposera en gros les mêmes fonctionnalités qu'aujourd'hui, mais avec des apports attendus depuis longtemps comme la sélection multiple, l'upload multiple, et plein de petits détails pour simplifier l'utilisation.
- Le lien avec l'interface actuelleQui dit interface complémentaire ne dit PAS abandon de l'interface actuelle. Celle-ci va bien continuer à vivre et évoluer, et la vidéo montre qu'on peut accéder aux informations depuis les deux versions, même si l'interface de choix pour les nouvelles fonctionnalités sera bien SHARE. Sur ce point il reste quelques arbitrages à faire, la suite dépendra donc aussi de vos remarques lors de la sortie de la beta.
07-21-2008 03:47 AM
07-21-2008 05:27 AM
Merci pour cette démo à l'arrache de la version de DEV 3.00 , pour ma part j'ai fait quelques tests et j'étais loin d'obtenir le même niveau fonctionnelle … :?J'assume le coté "à l'arrache" :mrgreen:
Peux-tu nous dire à partir de quelle version tu as fait cette video, pour ma part j'ai récupérer la version DEV300 du 14 juillet 2008 en Nightly builds, et tout cela n'était pas accessible. De plus l'accès ne se faisait pas en share mais en slingshot.J'utilise ici le code de la version HEAD actuelle (enfin de vendredi 18/7, mais c'est pareil au moment où j'écris ces lignes).
Serait-il possible d'avoir une version équivalente à celle que tu as utilisé afin de pouvoir faire nos propres tests et de poster nos impressions sur le forum (jusqu'à aujourd'hui, trop de chose n'était pas disponible pour pouvoir communiquer).Je préfère ne pas fournir de builds car ils ont une date de péremption très rapide. Cela dit (presque) tout le monde peut obtenir le même résultat avec un simple "ant build" lancé sur le SVN. Pour les retours, sois prudent en attendant la parution de la beta car vu le nombre de changements par jour, on risque de parler de choses modifiées la seconde suivante dans le code (ça m'est arrivé) et au final de ne plus savoir de quoi on parle exactement
Ce matin, il n'y avait plus rien dans le dossier "Nightly builds" … :cry:Courage, ça va revenir, on travaille dessus
07-30-2008 05:21 PM
07-30-2008 05:23 PM
07-31-2008 04:14 AM
07-31-2008 04:25 AM
07-31-2008 04:58 AM
Tags
Find what you came for
We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.