Avec un souci de taille des fichiers, j’ai un point bloquant dans la mise en place la solution Alfresco 4.2 Community – Share en entreprise. (Je veux à tout prix éviter la duplication des documents « avoir 2X la faille pour le même contenu »). Est-il possible qu’Alfresco a accès direct « Si Oui ! Comment ? » aux documents disponibles sur le serveur, sans passer par un « Upload » pour la recherche/ indexation et téléchargement.
Si je comprends bien la question, qui serait "est-il possible qu'Alfresco gère des fichiers qu'il ne stockerait pas lui-même ?", alors la réponse est non. Cela dit, vous pouvez éviter la duplication de contenu, il suffit de tout migrer dans Alfresco 😉
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse claire et précise pour éviter la duplication du contenu, je sais très bien qu'il faut tout migrer dans Alfresco, Mais ; si Alfresco se plante! comment je pourrai accéder au contenus stocker dans Alfresco ?
Dans l'hypothèse très improbable du plantage , il existe un truc vraiment pratique : la sauvegarde. Je suis certain que c'est déjà un outil utilisé sur le système déjà en place. Sinon, il est plus que temps de s'y pencher !
La sauvegarde est en effet la solution viable. Mais attention, il faut bien choisir le type de sauvegarde: à chaud ou à froid…ou les deux d'ailleurs. Comme expliqué sur le wiki, la sauvegarde à chaud est un peu plus complexe.
Mais en gros, il faut sauvegarder: - le alf_data - les index - la base de données - le repository
Quand c'est fait à chaud, l'ordre de la sauvegarde est important.