cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

1ère connexion à Explorer et à Share impossible

fbpraxis
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Je viens d'installer Community (à partir de alfresco-community-3.4.d-installer-win-x32.exe) dans un environnement Windows XP et en local.
J'ai utilisé le wizard d'installation sans rien modifier/décocher et en indiquant "admin" pour l'ensemble des mots de passe qui me sont demandés.
Une fois que l'installation est terminée, mon navigateur pointe vers "http://127.0.0.1:8080/share/page/site-index" pour ouvrir Share. Je rentre "admin" et "admin" pour le Nom d'utilisateur et le Mot de passe qui me sont demandés mais j'obtiens le message suivant :

Echec de la connexion
Le serveur distant est indisponible ou vos informations d'identification n'ont pas été reconnues.

Idem avec "administrateur" et "admin".

Comme j'ai désinstallé / ré-installé plusieurs fois le système, j'ai bien fait attention à m'assurer que le répertoire "c:\Alfresco" avait bien était totalement vidé et supprimé à l'issue de ma dernière désinstallation pour partir sur une dernière installation propre (un message sur le Forum porte effectivement sur le même problème que moi et la solution indique qu'il faut simplement prendre garde à ce point).
Mais là encore, dans mon cas, le résultat est le même. Impossible d'accèder à Share.

Quant à Explorer, lorsque j'essaie d'y accèder j'ai :

Etat HTTP 404 -
type Rapport d'état
description La ressource demandée () n'est pas disponible.
——————————————————————————–
Apache Tomcat/6.0.26

J'ai regardé dans l'interface d'admin de Tomcat et à priori, il y a un problème avec Alfresco Web Client. Pour le chemin "/alfresco" (qui correspond à priori au Nom d'affichage : Alfresco Web Client) dans la colonne "Fonctionnelle" j'ai "false" et quand j'appuie sur le bouton "démarrer" j'ai le message suivant :

ECHEC - L'application pour le chemin de contexte /alfresco n'a pas pu être démarrée

Dans "C:\Alfresco\tomcat\webapps", jai bien alfresco.war.

Auriez-vous une piste pour résoudre se problème svp ?
Merci par avance
11 REPLIES 11

jayjayecl
Confirmed Champ
Confirmed Champ
A problème identique, réponse identique …

Bonjour,

Peut-on avoir les traces de logs (alfresco.log) du serveur d'application d'Alfresco ?

Merci

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Idem
Il a pas l'impression de voler le sujet d'un autre le monsieur, en plus ?
:wink: