cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème d'installation

JFM_
Champ in-the-making
Champ in-the-making

Bonjour, J'essaye désespérément d'installer "Nuxeo-platform" pour ensuite pouvoir installer "Nuxeo-drive" mais, quand je clique sur le fichier Star Nuxeo.command, seule une petite fenêtre de texte apparaît et... puys rien !? Merci pour votre aide

1 ACCEPTED ANSWER

Thierry_Martins
Star Collaborator
Star Collaborator

Nuxeo 5.9.3 needs Java 7, and I think this is not the default version installed on your Mac (see NXP-14534)

View answer in original post

9 REPLIES 9

Thierry_Martins
Star Collaborator
Star Collaborator

Pouvez-vous ouvrir une invite de commande (terminal), aller dans le répertoire Nuxeo puis appeler la commande ./Start Nuxeo.command. L'invite étant ouverte, vous devriez voir la cause du problème dans la fenêtre. (je suppose que vous êtes sous Mac, comme vous utilisez le fichier .command)

JFM_
Champ in-the-making
Champ in-the-making

Merci pour votre réponse. Je suis effectivement sous Mac. Le dossier "nuxeo-cap-5.9.3-tomcat" est installé dans mes applications. Quand je l'ouvre, j'y trouve le fichier "Start Nuxeo.command' (marqué SHELL) et quand j'ouvre ce fichier, la fenêtre suivante s'affiche

Thierry_Martins
Star Collaborator
Star Collaborator

Nuxeo 5.9.3 needs Java 7, and I think this is not the default version installed on your Mac (see NXP-14534)

JFM_
Champ in-the-making
Champ in-the-making

J'ai installé la dernière version de Java ("acceptée" par Mavericks) mais rien de changé...

Que donne ces commandes

JFM_
Champ in-the-making
Champ in-the-making

A quoi correspond écho $JAVA-HOME ? je suis ignorant de tout ça... J'ai ouvert "lire les informations" de Java et il n'y a rien dans "commentaires" et "DisklmageMounter" est signalé dans "ouvrir avec". Pour le fichier "Start Nuxeo.command", il est indiqué qu'il faut l'ouvrir avec "Terminal" et rien dans "commentaire". Je l'ai ouvert avec Terminal et j'ai toujours la même fenêtre de texte qui s'ouvre mais rien d'autre...

Bonjour, vous n'avez apparemment pas la bonne version Java (7). Il est possible que vous l’ayez effectivement installée mais que Mavericks continue d'exposer une ancienne version. Une solution réside probablement dans la définition des variables d'environnement JAVA_HOME et PATH tel que suggéré par Thierry.

JFM_
Champ in-the-making
Champ in-the-making

Bonjour, je voudrais remplacer les clouds Dropbox et Google Drive par Nuxeo Drive pour pouvoir stocker tous mes documents. Je voudrais également pouvoir y recevoir les mémoires de Master de mes étudiants et les renvoyer autrement que par mail (dossiers lourds). Je suis enseignant en lycée et en enseignement supérieur + doctorant associé à une université à laquelle je ne peux pas me connecter pour utiliser "son" Nuxéo puisque je n'y enseigne pas. Le format VM ou mieux

Excellente initiative

Getting started

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.