Sauvegarde / restauration sous Debian lenny, Alfresco 3.2
Options
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
- Report Inappropriate Content
09-19-2010 12:17 PM
Bonjour,
Voila j'ai un serveur Alfresco sous Debian lenny, la version d'Alfresco est la 3.2 community.
Alfresco est configuré pour fonctionner avec Mysql.
La procédure suivie pour l'installation est disponible ici:
http://romain.therrat.fr/alfresco-installer-alfresco-community-3-3-sur-une-debian-lenny/229/
Mais j'utilise un 3.2 (j'ai pas encore fait de mise a jour …)
J'ai mise ne place un script de sauvegarde:
Je pense rien avoir oublier …
Le problème vient de la restauration (oui avant de mettre le tout disponible sur le net, j'aimerais arrivé a faire une restauration… donc je fait des testes avec une machine qui n'est pas en prod … pour la restauration, voici le script de restauration dans son état actuel:
Bon maintenant mon problème, après la tentative de restauration (manuelle ou avec le script), (je tien a précisé que je pour la création du script et la restauration manuel je me suis inspirer de se qui est écrit ici: http://wiki.alfresco.com/wiki/Backup_and_Restore#Restore_Procedure et là: http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=8&t=2848)
J'obtiens toujours:
Le fichier alfresco.log http://pastebin.com/TEgtAmy6
Le fichier catalina.out http://pastebin.com/gWznV5bR
J'ai également essayer en mettant :
index.recovery.mode=ALL
Mais sans succès …
Merci de votre aide, pour les scripts si vous avez des idées supplémentaire je suis preneur (je début aussi en scripting donc bon
)
Voila j'ai un serveur Alfresco sous Debian lenny, la version d'Alfresco est la 3.2 community.
Alfresco est configuré pour fonctionner avec Mysql.
La procédure suivie pour l'installation est disponible ici:
http://romain.therrat.fr/alfresco-installer-alfresco-community-3-3-sur-une-debian-lenny/229/
Mais j'utilise un 3.2 (j'ai pas encore fait de mise a jour …)
J'ai mise ne place un script de sauvegarde:
#!/bin/bash############################################################################### ## Description : Script de sauvegarde d'Alfresco ## OS : Linux ## Licence : GPLv3 ## Version : 1.0.1 ## Author : Schneider Benoit <ton.ami.totoro CHEZ gmail.com> ## Web site : https://totorux.info ## ## ## ## Foobar is free software: you can redistribute it and/or modify ## it under the terms of the GNU General Public License as published by ## the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or ## (at your option) any later version. ## ## Foobar is distributed in the hope that it will be useful, ## but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of ## MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the ## GNU General Public License for more details. ## ## You should have received a copy of the GNU General Public License ## along with Foobar. If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>. ## ################################################################################Variableutilmysql=usermysql #Utilisateur Mysqlmdputilmysql=mdpusermysql #Mot de passe de l'utilisateur Mysqlbasemysql=–all-databases #Nom de la base Mysqlserveurmysql=localhost #Nom du serveur Mysqldossiertrav=/tmp/save-alfresco #Dossier de travaildossiertmp=save-alfresco-`date +%Y-%m-%d` #Dossier & nom de la sauvegardedossiersav=/root/save-alfresco #Dossier ou sont deplace les sauvegardesdossieralfresco=/opt/Alfresco #Dossier ou est installe alfresco#Nombre de sauvegarde conserver:nb=5##Fonctions:sauv-mysql() #Sauvegarde des bases de donnees { echo "Sauvegarde mysql" echo >> /var/log/save-alfresco.log echo "Sauvegarde mysql" >> /var/log/save-alfresco.log mysqldump -u $utilmysql -p$mdputilmysql -h $serveurmysql $basemysql > $dossiertrav/$dossiertmp/alfred-mysql.sql echo "Fin sauvegarde mysql" >> /var/log/save-alfresco.log echo "Fin sauvegarde mysql" echo >> /var/log/save-alfresco.log }sauv-data() #Sauvegarde des donnees { echo >> /var/log/save-alfresco.log echo "Sauvegarde data" echo "Sauvegarde data" >> /var/log/save-alfresco.log cp -r $dossieralfresco/alf_data $dossiertrav/$dossiertmp/ >> /var/log/save-alfresco.log echo "Fin sauvegarde data" >> /var/log/save-alfresco.log echo "Fin sauvegarde data" echo >> /var/log/save-alfresco.log }sauv-conf() #Sauvegarde des donnees { echo >> /var/log/save-alfresco.log echo "Sauvegarde de la configuration d alfresco" echo "Sauvegarde de la configuration d alfresco" >> /var/log/save-alfresco.log #Si vous voulez sauvegarder d autres fichiers remplacer / ajouter leurs chemin apres le in dans la boucle si dessous for conf in $dossieralfresco/alfresco.sh $dossieralfresco/tomcat/shared/classes/alfresco-global.properties $dossieralfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/log4j.properties do echo "Sauvegarde de $conf" >> /var/log/save-alfresco.log cp -r $conf $dossiertrav/$dossiertmp/ >> /var/log/save-alfresco.log done echo "Fin sauvegarde de la configuration d alfresco" >> /var/log/save-alfresco.log echo "Fin sauvegarde de la configuration d alfresco" echo >> /var/log/save-alfresco.log }sauv-comp() #Compression de la sauvegarde { echo >> /var/log/save-alfresco.log echo "Compression data" echo "Compression data" >> /var/log/save-alfresco.log cd $dossiertrav tar -czvf $dossiertmp.tar.gz $dossiertmp | grep tar: >> /var/log/save-alfresco.log echo "Fin compression data" >> /var/log/save-alfresco.log echo "Fin compression data" }sauv-ndernier() #Conservation des N dernieres sauvegardes { echo >> /var/log/save-alfresco.log echo "Conservation de $nb derniere sauvegarde" echo "Conservation de $nb derniere sauvegarde" >> /var/log/save-alfresco.log cd $dossiersav nbsav=`ls | wc -l` echo >> /var/log/save-alfresco.log echo "Nombre de points de sauvegardes `echo $nbsav`" >> /var/log/save-alfresco.log if test $nbsav -gt $nb then ls $dossiersav > $dossiertrav/nb-sav.txt tail -n $nb $dossiertrav/nb-sav.txt > $dossiertrav/nb-sav-2.txt echo >> /var/log/save-alfresco.log echo "Ne doivent pas etre supprimes" >> /var/log/save-alfresco.log echo >> /var/log/save-alfresco.log cat $dossiertrav/nb-sav-2.txt >> /var/log/save-alfresco.log for sav in `cat $dossiertrav/nb-sav-2.txt` do sed -i "/^$sav/"'d' $dossiertrav/nb-sav.txt done echo >> /var/log/save-alfresco.log echo "Suppression des vieilles sauvegardes" >> /var/log/save-alfresco.log for savenutil in `cat $dossiertrav/nb-sav.txt` do rm $dossiersav/$savenutil echo "Suppression de la sauvegarde $savenutil" >> /var/log/save-alfresco.log done rm $dossiertrav/nb-sav* fi echo "Fin nettoyage des sauvegarde" >> /var/log/save-alfresco.log echo "Fin nettoyage des sauvegarde" }##Scriptecho >> /var/log/save-alfresco.logecho "<==========Debut nouvelle sauvegarde==========>">> /var/log/save-alfresco.logecho >> /var/log/save-alfresco.logecho Debut de la sauvegarde le >> /var/log/save-alfresco.logdate >> /var/log/save-alfresco.logif [ -d $dossiersav ]then if [ -d $dossiertrav ] then mkdir -p $dossiertrav/$dossiertmp else mkdir $dossiertrav/$dossiertmp fielse mkdir -p $dossiersav mkdir -p $dossiertrav/$dossiertmpfisauv-mysqlecho "Fin sauvegarde mysql debut sauvegarde des donnees le" >> /var/log/save-alfresco.logdate >> /var/log/save-alfresco.logsauv-dataecho "Fin sauvegarde des donnees le" >> /var/log/save-alfresco.logdate >> /var/log/save-alfresco.logsauv-confecho "Fin sauvegarde des fichiers de configuration, debut compression de la sauvegarde le" >> /var/log/save-alfresco.logdate >> /var/log/save-alfresco.logsauv-compmv $dossiertrav/$dossiertmp.tar.gz $dossiersavrm -rf $dossiertrav/$dossiertmpsauv-ndernierecho >> /var/log/save-alfresco.logecho "Fin de la sauvegarde le" >> /var/log/save-alfresco.logdate >> /var/log/save-alfresco.logecho >> /var/log/save-alfresco.logecho "<==========Fin nouvelle sauvegarde==========>">> /var/log/save-alfresco.logecho >> /var/log/save-alfresco.logecho "*********************************************">> /var/log/save-alfresco.log
Je pense rien avoir oublier …
Le problème vient de la restauration (oui avant de mettre le tout disponible sur le net, j'aimerais arrivé a faire une restauration… donc je fait des testes avec une machine qui n'est pas en prod … pour la restauration, voici le script de restauration dans son état actuel:
#!/bin/bash############################################################################### ## Description : Script de restauration d'Alfresco ## OS : Linux ## Licence : GPLv3 ## Version : 0.1.0 ## Author : Schneider Benoit <ton.ami.totoro CHEZ gmail.com> ## Web site : https://totorux.info ## ## ## ## Foobar is free software: you can redistribute it and/or modify ## it under the terms of the GNU General Public License as published by ## the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or ## (at your option) any later version. ## ## Foobar is distributed in the hope that it will be useful, ## but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of ## MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the ## GNU General Public License for more details. ## ## You should have received a copy of the GNU General Public License ## along with Foobar. If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>. ## #################################################################################Variableutilmysql=usermysql #Utilisateur Mysqlmdputilmysql=mdpusermysql #Mot de passe de l'utilisateur Mysqlbasemysql=–all-databases #Nom de la base Mysqlserveurmysql=localhost #Nom du serveur Mysqldossiertrav=/tmp/save-alfresco #Dossier de travaildossiersav=/root/save-alfresco #Dossier ou sont les sauvegardesdossieralfresco=/opt/Alfresco #Dossier ou est installe alfresconbrest=0##Fonctionslist-sav() #Listage des sauvegardes { echo Liste des sauvegardes mkdir -p $dossiertrav >> /var/log/save-alfresco.log cd $dossiersav nbsav=`ls | wc -l` ls $dossiersav > $dossiertrav/nbsave.txt echo "Il y a $nbsav sauvegardes" echo "Il y a $nbsav sauvegardes" >> /var/log/save-alfresco.log for sav in `cat $dossiertrav/nbsave.txt` do nbrest=$(($nbrest + 1 )) echo $nbrest >> $dossiertrav/list.txt echo "$nbrest : $sav" done echo Fin Liste sauvegardes }recup-sav() #Requperation sauvegarde { echo Requperation sauvegarde echo "Indiquez le numéro du point de sauvegarde à restaurer" read choix if [ -z "`echo $choix | sed s/[0-9]*//`" ] then if test $choix -lt 1 -o $choix -gt $nbsav then echo "Restauration annulée, mettez un des chiffres contenus dans la liste" && exit fi else echo "Restauration annulée, mettez un des chiffres contenus dans la liste" && exit fi arg=`echo $choix`p sed -n "$arg" $dossiertrav/nbsave.txt > $dossiertrav/arestaurer.txt echo Fin Requperation sauvegarde }decomp-data() #decompresion de la sauvegarde { echo Decompresion de la sauvegarde echo "Début restauration de la sauvegarde `cat $dossiertrav/arestaurer.txt`" >> /var/log/save-alfresco.log cp $dossiersav/`cat $dossiertrav/arestaurer.txt` $dossiertrav/ >> /var/log/save-alfresco.log tar -xzvf $dossiertrav/`cat $dossiertrav/arestaurer.txt` -C $dossiertrav/ | grep tar: >> /var/log/save-alfresco.log sed -i "s/.tar.gz//" $dossiertrav/arestaurer.txt echo Fin decompresion de la sauvegarde }resto-data() #Restauration des donnees { echo Restauration data mv $dossieralfresco/alf_data $dossiertrav/alf_data-`date +%Y-%m-%d` mv $dossiertrav/`cat $dossiertrav/arestaurer.txt`/alf_data $dossieralfresco/ mv $dossieralfresco/alf_data/backup-lucene-indexes $dossieralfresco/alf_data/lucene-indexes echo Fin restauration data }resto-base() #Restauration de la base de donnees { echo Restauration de la base de donnees mysql -u $utilmysql -p$mdputilmysql -e "drop database alfresco;" mysql -u $utilmysql -p$mdputilmysql -e "create database alfresco;" mysql -u $utilmysql -p$mdputilmysql alfresco < $dossiertrav/`cat $dossiertrav/arestaurer.txt`/alfred-mysql.sql echo Fin restauration de la base de donnees }net-tmp() #Nettoyage du dossier temporaire { echo Debut nettoyage du dossier temporaire rm -rf $dossiertrav/`cat $dossiertrav/arestaurer.txt` for fichier in arestaurer.txt list.txt nbsave.txt do rm $dossiertrav/$fichier done echo Voulez vous suprimez la sauvegarde du alf_data creer a l instant oui/Oui ou non/Non ? read reponse case "$reponse" in oui|Oui) rm -rf $dossiertrav/alf_data-* echo "Dossier alf_data tu dossier de travail suprimez" ;; non|Non) echo "Dossier non surprimer" ;; *) echo "valeur invalide" esac echo Fin nettoyage du dossier temporaire }##Script##Arret d'Alfrescoecho >> /var/log/save-alfresco.logecho "<==========Debut restauration==========>">> /var/log/save-alfresco.logecho >> /var/log/save-alfresco.logecho >> /var/log/save-alfresco.logecho "Début restauration, arret d alfresco le `date +%Y-%m-%d_%Hh%M`" >> /var/log/save-alfresco.logecho >> /var/log/save-alfresco.log$dossieralfresco/alfresco.sh stop >> /var/log/save-alfresco.logkillall java >> /var/log/save-alfresco.logecho >> /var/log/save-alfresco.log#Listage des sauvegardeslist-sav#Récupération de la sauvegarde a restaurerrecup-sav#Décompression de la sauvegardedecomp-data##Restoration des donneesresto-data##Restoration de la base de donneeresto-basenet-tmp##Demarage d'Alfrescoecho >> /var/log/save-alfresco.logecho "Redemarrage d alfresco" >> /var/log/save-alfresco.logecho >> /var/log/save-alfresco.logecho "Fin de la restauration redemarrage d alfresco !"$dossieralfresco/alfresco.sh start >> /var/log/save-alfresco.logecho >> /var/log/save-alfresco.logecho "Fin restauration, alfresco redemarrer le `date +%Y-%m-%d_%Hh%M`" >> /var/log/save-alfresco.logecho "<==========Fin restauration==========>">> /var/log/save-alfresco.logecho >> /var/log/save-alfresco.logecho "*********************************************">> /var/log/save-alfresco.log
Bon maintenant mon problème, après la tentative de restauration (manuelle ou avec le script), (je tien a précisé que je pour la création du script et la restauration manuel je me suis inspirer de se qui est écrit ici: http://wiki.alfresco.com/wiki/Backup_and_Restore#Restore_Procedure et là: http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=8&t=2848)
J'obtiens toujours:
HTTP Status 404 -type Status reportmessagedescription The requested resource () is not available.Apache Tomcat/6.0.18
Le fichier alfresco.log http://pastebin.com/TEgtAmy6
Le fichier catalina.out http://pastebin.com/gWznV5bR
J'ai également essayer en mettant :
index.recovery.mode=ALL
Mais sans succès …
Merci de votre aide, pour les scripts si vous avez des idées supplémentaire je suis preneur (je début aussi en scripting donc bon

Labels:
- Labels:
-
Archive
5 REPLIES 5
Options
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
09-20-2010 02:28 AM
Hello,
C'est sympa de mettre à disposition ton script. Merci.
Pour la restauration, essaie plutôt ceci :
Concernant le script de backup, on pourrait :
Faire des tests après chaque commande
Faire une copie des backup-lucenes-indexes (dès que tu restauras, tu pourrais remplacer les lucenes-indexes par ceux-ci, cela t'économisera du temps).
Pour la sauvegarde de mysql, j'étais tombé sur des exemples qui utilisaient certaines options… à voir si c'est bénéfique…
C'est sympa de mettre à disposition ton script. Merci.
Pour la restauration, essaie plutôt ceci :
index.recovery.mode=FULL
Concernant le script de backup, on pourrait :
Faire des tests après chaque commande
# Directory to Storemkdir -p $BACKUP_DESTINATION_BASE 2>> $LOGFILEif [ $? -gt 0 ] ; then message "$ERROR : Unable to create the destination directory" exit 1fi
Faire une copie des backup-lucenes-indexes (dès que tu restauras, tu pourrais remplacer les lucenes-indexes par ceux-ci, cela t'économisera du temps).
Pour la sauvegarde de mysql, j'étais tombé sur des exemples qui utilisaient certaines options… à voir si c'est bénéfique…
# Save the databasemysqldump -u $MYSQL_USER -p$MYSQL_PASSWORD $MYSQL_DATABASE_ALF –opt –single-transaction –create-options > $BACKUP_FILE_MYSQL_SLQ 2>> $LOGFILEif [ $? -gt 0 ] ; then message "$ERROR : Unable to do the mysqldump" exit 1fi
Options
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
09-20-2010 02:43 AM
Merci de ta réponse je regarderais ça ce soir.
Par contre tu ne vois pas de raison qui ferait que ça marche pas ? Mis a par le:
Par contre tu ne vois pas de raison qui ferait que ça marche pas ? Mis a par le:
index.recovery.mode=FULL
@ +
Options
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
09-20-2010 04:47 AM
Rien ne m'a sauté aux yeux…
Options
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
09-20-2010 01:04 PM
Bonsoir,
Bon toujours pas mieux
xsudan tu les as trouver où ses morceaux de script ?
Bon toujours pas mieux

xsudan tu les as trouver où ses morceaux de script ?
Options
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
09-21-2010 01:57 AM