Recherche avancée et metadonnées
Options
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
- Report Inappropriate Content
05-25-2016 09:25 AM
Bonjour,
Cela fait déjà quelques jours que je cherche comment intégrer une recherche avancée sur mes métadonnées.
Je m'explique : notre outil métier injecte du contenu (des docs + des metadata) dans Alfresco. Dans le navigateur de noeud je visualise bien le doc et ses propriétés (exemple pour un cas : nom de la propriété NUM_OBJ et valeur 66).
J'ai crée un modele de contenu personnalisé assez standard (ci-dessous) mais la recherche ne fonctionne pas.
Est-ce la bonne méthode, je précise que ces propriétés ne sont pas éditables.
Merci
Cdlt,
Nicolas DUBOURGNOUX
<types>
<!– Enterprise-wide generic document type –>
<type name="md:doc">
<title>metadata Document</title>
<parent>cm:content</parent>
</type>
<type name="md:metadata">
<title>meta données</title>
<parent>md:doc</parent>
<properties>
<property name="md:NUM_OBJ">
<type>d:text</type>
<multiple>true</multiple>
<index enabled="true">
<atomic>true</atomic>
<stored>true</stored>
<tokenised>true</tokenised>
</index>
</property>
</properties>
</type>
</types>
Cela fait déjà quelques jours que je cherche comment intégrer une recherche avancée sur mes métadonnées.
Je m'explique : notre outil métier injecte du contenu (des docs + des metadata) dans Alfresco. Dans le navigateur de noeud je visualise bien le doc et ses propriétés (exemple pour un cas : nom de la propriété NUM_OBJ et valeur 66).
J'ai crée un modele de contenu personnalisé assez standard (ci-dessous) mais la recherche ne fonctionne pas.
Est-ce la bonne méthode, je précise que ces propriétés ne sont pas éditables.
Merci
Cdlt,
Nicolas DUBOURGNOUX
<types>
<!– Enterprise-wide generic document type –>
<type name="md:doc">
<title>metadata Document</title>
<parent>cm:content</parent>
</type>
<type name="md:metadata">
<title>meta données</title>
<parent>md:doc</parent>
<properties>
<property name="md:NUM_OBJ">
<type>d:text</type>
<multiple>true</multiple>
<index enabled="true">
<atomic>true</atomic>
<stored>true</stored>
<tokenised>true</tokenised>
</index>
</property>
</properties>
</type>
</types>
Labels:
- Labels:
-
Archive
2 REPLIES 2
Options
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
06-10-2016 08:54 AM
Bonjour,
Qu'entendez exactement vous par recherche ? L'affichage d'un champs pour vos propriétés ?
Si tel le cas, la personnalisation du formulaire de recherche passe par la mise en place d'un nouveau formulaire qui vient remplacer l'ancien (par configuration).
Concernant la définition de formulaire je vous conseille la lecture suivante : http://docs.alfresco.com/5.0/concepts/forms-intro.html
Ainsi que ce lien (un peu plus anciens mais toujours d'actualités ) : https://wiki.alfresco.com/wiki/Share_Advanced_Search
Yann
Qu'entendez exactement vous par recherche ? L'affichage d'un champs pour vos propriétés ?
Si tel le cas, la personnalisation du formulaire de recherche passe par la mise en place d'un nouveau formulaire qui vient remplacer l'ancien (par configuration).
Concernant la définition de formulaire je vous conseille la lecture suivante : http://docs.alfresco.com/5.0/concepts/forms-intro.html
Ainsi que ce lien (un peu plus anciens mais toujours d'actualités ) : https://wiki.alfresco.com/wiki/Share_Advanced_Search
Yann
Options
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
06-13-2016 09:04 AM
Bonjour Yann et merci de ta réponse,
j'ai développé un modele comme ci-joint. C'est juste peut etre le lien ou la syntaxe qui permettra au formulaire de recherche avancee de pointer sur les metadonnées du document qui peche.
ci-dessous les metadonnées d'un document dans Alfresco.
Nom : NUM_OBJ
Type : 78
Valeur : true
Merci de ton intervention
Nicolas
j'ai développé un modele comme ci-joint. C'est juste peut etre le lien ou la syntaxe qui permettra au formulaire de recherche avancee de pointer sur les metadonnées du document qui peche.
ci-dessous les metadonnées d'un document dans Alfresco.
Nom : NUM_OBJ
Type : 78
Valeur : true
Merci de ton intervention
Nicolas