cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Notification d'une tâches (via liste de données)

matteo_1847
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour tout le monde !

Ma question : peut-on notifier 1 utilisateur automatiquement qu'une nouvelle tâche lui a été attribuée à partir de la création de la "liste de tâche avancée" avec une "liste de données" ? En effet, ces listes sont directement reliées au site, et permettent d'être listées (et donc d'être plus synthétiques).

Mon début de réponse : j'ai pourtant réussi à envoyer un mail automatique pour les tâches crées à partir du tableau de bord personnel puis, créer un workflow. Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ces listes de données.

Merci par avance,

Matteo.
4 REPLIES 4

matteo_1847
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Quelques avancées :

Je me suis décidé à ajouter une règle de contenu qui va envoyer un mail à la (ou aux) personne(s) assignée(s) via "exécuter un script".
Cependant je n'arrive pas à récupérer l'adresse mail des personnes assignées.
Savez vous comment on pourrait accéder à ces propriétés ? …
du genre : email=document.properties.assignee.email Smiley Very Happy ? mais qui fonctionnerait ?

Ou tout au moins dans un premier temps récupérer un objet utilisateur ? Ou utilisateurS ?

Merci!

jayjayecl
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour,

Règle de contenu sur quel évènement ?

Sinon, vous pouvez-vous inspirer, pour la récupération de l'adresse email, des workflows dans tomcat\webapps\alfresco\WEB-INF\classes\alfresco\workflow

matteo_1847
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Etant donné que les listes de données sont visibles dans l'entrepôt, j'ai mis la règle suivante sur le dossier de ma liste "Taches à faire" :
- Pour tous les fichiers entrants (donc nouvelle tâche de la liste), exécuter le script "notifier_tache.js". (héhéhé pas bête!)
Ca fonctionne bien, sauf que je n'arrive pas à récupérer les paramètres de l'élément nouvellement ajouté, à savoir l'email. Donc je peux m'envoyer un email, mais pas à la personne assignée…

Si je regarde dans les fichiers que vous me conseillez, il est possible d'accéder à ces éléments usant de bpm_assignee.properties.email; sauf que je ne sais comment récupérer bpm_assignee depuis mon objet de liste.

Toutes les suggestions seront bienvenues !!

jayjayecl
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Il faut d'abord que vous cherchiez le "model" de données qui correspond à votre liste (dataListModel.xml, dans WEB-INF/classes/alfresco/model)
En l'occurence, la propriété ne sera pas bpm_assignee, qui appartient aux models de Workflows.
Ensuite, dans votre script, l'objet "document" correspond à l'enregistrement (à chercher également dans le model), et vous pourrez accédez aux différentes propriétés par "document.properties["theSmiley Tongueroperty"]".

Voir sur le wiki les exemples de l'API js :
http://wiki.alfresco.com/wiki/JavaScript_API_Cookbook
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.