04-30-2013 06:27 AM
Bonjour,
Je ne dois pas être très doué (et mon niveau en anglais ne m'aide pas bcp) mais je n'arrive pas à récupérer les groupes de mon Active Directory dans Nuxeo. L'importation des utilisateurs fonctionne correctement. J'ai créé un fichier default-ldap-groups-directory-bundle.xml à l'aide de https://github.com/nuxeo/nuxeo-services/blob/master/nuxeo-platform-directory/nuxeo-platform-director... que j'ai placé à coté de celui des utilisateurs.
J'ai rajouté les paramètres de connexion au ldap, l'ou contenant les groupes a récupérer... Et je ne vois pas du tout
<server name="default">
<ldapUrl>ldap://xx.xx.xx.xx:389</ldapUrl>
<bindDn>cn=xxx,cn=Users,dc=xx,dc=xx</bindDn>
<bindPassword>xxx</bindPassword>
</server>
<searchBaseDn>ou=Groupes,ou=xx,dc=xx,dc=xx</searchBaseDn>
<creationBaseDn>ou=Groupes,ou=xx,dc=xx,dc=xx</creationBaseDn>
Le reste est resté par défaut.
05-07-2013 11:03 AM
La référence doit être cohérente avec la déclaration du directory référencé.
Si vous avez déclaré <directory name="groupDirectory">
, alors il faut référencer groupDirectory
. Et réciproquement.
05-06-2013 12:36 PM
Je viens de voir que dans le fichier présent ici
05-07-2013 11:03 AM
La référence doit être cohérente avec la déclaration du directory référencé.
Si vous avez déclaré <directory name="groupDirectory">
, alors il faut référencer groupDirectory
. Et réciproquement.
05-07-2013 12:23 PM
Effectivement, après avoir fait du ménage dans mes fichiers .xml, j'arrive bien à obtenir les groupes de mon AD ! Merci beaucoup !
05-14-2013 05:33 AM
Bonjour,
05-14-2013 07:56 AM
De plus, je viens de m'apercevoir que je ne peux rien modifier dans mes groupes, lors que j'essaie, j'ai un message d'erreur ds le fichier log
05-14-2013 08:37 AM
On s'éloigne du sujet initial, il vaudrait mieux poster des questions distinctes (de préférence en anglais)
05-14-2013 09:02 AM
Oui, c'est vrai qu'on s'éloigne de la question de base. Mais l'outil est vraiment bien, mais c'est vraiment un casse tête de le configurer, c'est dommage. Et de privilégié l'anglais peut freiner aussi bcp de gens, c'est dommage...
05-14-2013 09:04 AM
Merci. Plus c'est souple et adaptable, plus la configuration devient complexe. C'est le cas du LDAP qui est peut-être le fichier de configuration le plus compliqué de Nuxeo, ou presque
05-14-2013 09:09 AM
Merci aussi ! C'est rassurant, mais j'aurais peut être pas du m'attaquer au fichier de config le plus dure dès le début
Find what you came for
We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.