cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Groupes Active Directory

sylecomte_Lecom
Champ in-the-making
Champ in-the-making

Bonjour,

Je ne dois pas être très doué (et mon niveau en anglais ne m'aide pas bcp) mais je n'arrive pas à récupérer les groupes de mon Active Directory dans Nuxeo. L'importation des utilisateurs fonctionne correctement. J'ai créé un fichier default-ldap-groups-directory-bundle.xml à l'aide de https://github.com/nuxeo/nuxeo-services/blob/master/nuxeo-platform-directory/nuxeo-platform-director... que j'ai placé à coté de celui des utilisateurs.

J'ai rajouté les paramètres de connexion au ldap, l'ou contenant les groupes a récupérer... Et je ne vois pas du tout

<server name="default"> <ldapUrl>ldap://xx.xx.xx.xx:389</ldapUrl> <bindDn>cn=xxx,cn=Users,dc=xx,dc=xx</bindDn> <bindPassword>xxx</bindPassword> </server>

<searchBaseDn>ou=Groupes,ou=xx,dc=xx,dc=xx</searchBaseDn>

<creationBaseDn>ou=Groupes,ou=xx,dc=xx,dc=xx</creationBaseDn>

Le reste est resté par défaut.

1 ACCEPTED ANSWER

Julien_Carsique
Elite Collaborator
Elite Collaborator

La référence doit être cohérente avec la déclaration du directory référencé.

Si vous avez déclaré <directory name="groupDirectory">, alors il faut référencer groupDirectory. Et réciproquement.

View answer in original post

18 REPLIES 18

sylecomte_Lecom
Champ in-the-making
Champ in-the-making

Je viens de voir que dans le fichier présent ici

Julien_Carsique
Elite Collaborator
Elite Collaborator

La référence doit être cohérente avec la déclaration du directory référencé.

Si vous avez déclaré <directory name="groupDirectory">, alors il faut référencer groupDirectory. Et réciproquement.

Effectivement, après avoir fait du ménage dans mes fichiers .xml, j'arrive bien à obtenir les groupes de mon AD ! Merci beaucoup !

Bonjour,

De plus, je viens de m'apercevoir que je ne peux rien modifier dans mes groupes, lors que j'essaie, j'ai un message d'erreur ds le fichier log

On s'éloigne du sujet initial, il vaudrait mieux poster des questions distinctes (de préférence en anglais)

Oui, c'est vrai qu'on s'éloigne de la question de base. Mais l'outil est vraiment bien, mais c'est vraiment un casse tête de le configurer, c'est dommage. Et de privilégié l'anglais peut freiner aussi bcp de gens, c'est dommage...

Merci. Plus c'est souple et adaptable, plus la configuration devient complexe. C'est le cas du LDAP qui est peut-être le fichier de configuration le plus compliqué de Nuxeo, ou presque

Merci aussi ! C'est rassurant, mais j'aurais peut être pas du m'attaquer au fichier de config le plus dure dès le début

Getting started

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.