Je travaille sur une solution "lifresco" (Liferay + Alfresco + CAS/SSO). Je suis arrivé à faire marcher une telle solution mais je savais qu'il y a 2 possibilités de lier un alfresco dans un liferay : - Déployer la portlet Alfresco Client fournie par Liferay - Déployer une portlet Liferay type "IFrame" et mettre en Lien l'adresse du serveur Alfresco.
Laquelle faut-elle privilégier ? Quelle est la différence ? Y-en a-t-il une qui pose problème ?
Je note une légère différence technique : la 1ere est à la norme JSR-286 (Portlet 2.0) qui permet lors de 'apparition de la portlet d'appeler une telle classe java….ensuite, la navigation dans alfresco est transparente. La 2ème est une URL qui pointe sur Alfresco, donc une servlet en ecoute sur tomcat qui tourne et qui peut en plus recevoir des parametres par GET ou POST (très pratique pour le SSO )
…c'est beau, mais ça change rien en fait, non ? En plus dans le 2ème cas, on peut externaliser l'application alfresco sur un autre serveur, c mieux.
NB : ces 2 solutions ne s'intéressent qu'à l'ancien Alfresco JSF Explorer….même si l'architecture Share est beaucoup mieux (contrainte client)