Définir un Workflow avec JBPM est une chose simple, mais le plus "pénible" quand on débute comme moi, est de mettre en place l'environnement Eclipse avec JBPM, bien que à force on finit toujours par y arriver et le déploiement sur Alfresco à partir d'Eclipse est une chose très simple à mettre en place.
De nombreux exemples sont disponibles, je te conseil de les tester tous, cela aide bien à la compréhension du fonctionnement des Workflow.
Il existe une documentation en ligne au format fichier disponible après enregistrement sur le site. Cette documentation s'intitule "Creating and Customizing Workflow", malheureusement elle n'existe qu'en Anglais.
Je dois très prochainement m'attaquer également à la création d'un Workflow de relecture et d'approbation faisant intervenir plusieurs acteurs.
Tu pourras également trouver des exemples de Workflow directement sur ta plateforme Alfresco dans le répertoire $CATALINA_HOME/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/workflow et cela ne nécessite même pas d'écrire une seule ligne de Java.
PS: Peux-tu éviter d'écrire en language SMS.