cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

[résolu] message invitation

rejeangagne
Champ in-the-making
Champ in-the-making
share 4.0d
windows server 2008
postgres sql

j'ai installer share avec succès.
je cré un utilisateur avec succèes et j'indique : son username, son password et son email.
j'invite cet utilisatur sur un site
l'utilisateur en question reçoit un message d'invitation, avec un lien pour se connecter.
s'il clique sur le lien, la page share s'ouvre en attendant que le password soit complété..

c'est un peu bizarre. je dois envoyer un e-mail distinct a l'utilisateur (manuellement) puisque sont message d'invitation ne contient pas cette information (le password que je lui est assigné lors de ma création de l'utilisateur) . Il ne peut donc pas se connecter. on comprend tous que dans ces circonstances le message d'invitation ne sert a rien.

votre aide SVP
4 REPLIES 4

sibe
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Salut pour répondre à ta question il faut nous préciser si votre instance Alfresco est synchroniser avec 1 annuaire users comme ldap …

* Si oui l'utilisateur en question peut se connecter automatiquement avec son login/mot de passe habituel.

* Sinon si vous avez vous même créer le login/mot de passe alors dans ce cas il faut donner ces informations aux utilisateurs concerné ==> dans ce cas il                pourra bien entendu se connecter et accepter/decliner l'invitation.

* Autre possibilité proposée par alfresco qui à mon sens correspond mieux à votre besoin est l'utilisation des invitations externes : C'est à dire la possibilité d'inviter quelqu'un juste avec son (Nom, Prenom & Mail) ==> Dans ce cas Alfresco va créer un utilisateur et envoyé le mail avec le login/mot de passe précédemment crée par Alfresco.

j'espère que ça répond à votre interrogation.

@@@++++

rejeangagne
Champ in-the-making
Champ in-the-making
merci pour l'information. les username password sont crées dans alfresco. je ne suis synchronisé à aucun annuaire .. J'avais compris que si j'utilisait une synchronisation LDAP je pourrais simplement modifier le courriel d'invitation en ajoutant une note dans le message mentionnant style ' vous devez utiliser votre username password réseau pour vous connecter". Il connait déjà son username password. PAr contre comme je crée moi-m^me sont username password, il ne connais pas son passwor et c'est cette information que je voudrais transmettre pas le message d'information.

Votre solution me semble très intéressant. Mais essentiellement quelle est la différence entre les 2 méthodes Crée un utilisateur ou laisser Alfresco créer cet utilisateur via l'Invitation. Est-ce que le résultat finale est exactement le même, sauf pour le username password qui est généré par alfresco

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
en effet vous pouvez utiliser un LDAP, c la solution la + couramment déployée.

La solution ne pourra pas envoyer son password à l'utilisateur étant donné que le password 'en clair' n'est pas conservé par Alfresco, ce ne serait pas une bonne pratique.

rejeangagne
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Dans ce cas, nous conviendrions que le message d'invitation qui est envoyé, ne sert à rien puisque je dois lui envoyer un message manuelle lui indiquant le password temporaire que le lui est assigné et lui indiquer de la changer à sa première entrée. Si non, je devrait indiquer dans le message d'invitation qu'il me contacte afin que je lui transmettre son password temporaire.

merci, je ferme la question