cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

problème de recherche + création de nouvelles catégories

abdel_6985
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour à tous,
j'ai installé alfresco 4.0.b sous Linux Centos 6.0
quand je crée une catégorie , il ne s'ajoute pas. et aussi j'ai un problème de recherche.
quand je fais une recherche aucune résultat s'affiche. je suis sûr que le fichier existe.
je n'ai pas d'erreur pour se baser.
est-ce que SOLR peut causer ce problème.
Merci d'avance
5 REPLIES 5

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Si vous utlisez la version 4.0.b, je vous conseille fortement de lire le post suivant :

https://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=8&t=5727

abdel_6985
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour ,
j'ai lu ce document, exactement , j'ai eu un problème de certificat SSL. j'ai fait la mise à jour de certificat.
l'erreur de SOLR à disparaitre.
mais la création de nouvelles catégories ne marche pas , et la recherche aussi.
avec aucune erreur.
est-ce que je dois configurer SOLR? (j'ai installé alfresco 4.0.b , j'ai fait aucune configuration de solr)
est-ce que solr nécessaire pour alfresco fonctionne.
je peux faire la recherche par lucene?

Merci D'avance

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Si vous n'avez pas besoin de SOLR, vous pouvez utiliser Lucene.
Il vous suffit de modifier la configuration dans le fichier alfresco-global.properties

Par défaut, dans ce fichier vous avez la configuration suivante pour SOLR :
### Solr indexing ###
index.subsystem.name=solr
solr.host=localhost
solr.port=8080
dir.keystore=${dir.root}/keystore
solr.port.ssl=8443

Pour utiliser lucene, Vous pouvez remplacer les lignes ci-dessus par :
index.subsystem.name=lucene
et mettre toutes les autres lignes en commentaire.
Et avant de relancer Alfresco ajouter la ligne suivante pour effectuer une reindexation complète de lucene :
index.recovery.mode=FULL
Penser à mettre cette ligne en commentaire après redémarrage d'Alfresco, pour éviter à chaque redémarrage une nouvelle réindexation.

abdel_6985
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour à tous,
Merci jeanjot,
j'ai configuré alfresco pour utiliser le moteur de recherche Lucene, maintenant, la recherche ça marche, et la création de nouvelles catégories ça marche aussi.
quelle est la différence entre les deux moteurs : Lucene et SolR?
l'installation de alfresco 4.0.b utilise par défaut Solr comme moteur de recherche,à mon poste, la recherche par solr ne marche pas. est-ce que je dois paramétrer quelques chose? et l'interface web de solr aussi ne marche pas.

Merci d'avance

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour

SOLR est un projet d'indexation de la fondation Apache (comme Lucene) qui est basé sur Lucene.

Si SOLR est intégré dans Alfresco c'est qu'il offre des fonctionnalités meilleures que Lucene.
Principalement :
1. Pour les installation d'Alfresco en cluster, il est possible de faire pointer chaque serveur sur un serveur unique d'indexation SOLR (ce qui n'est pas possible avec Lucene et qui complique fortement l'installation par réplication de chaque serveur avec son propre lucene).
2. SOLR permet un paramétrage plus fin de l'indexation.
3. Et bien d'autres choses comme les performances et autres, voir : http://lucene.apache.org/solr/
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.