cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Jibe framework

daniel_gradecak
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour a tous,

peut etre que certains d'entre vous le savent deja, Jibe est un framework qui permet d'avoir une interface utilisateur en ExtJS pour Alfresco. Ca ressomble a Opsoro/Docasu, mais c'est plus puissant puisque dans Jibe beacoup de choses se passent par la configuration et tous le UI se forme sur le serveur, d'ou on peut avoir un ecran pour des groupes/roles specifiques, ou n'impore quelle autre condition. Jibe n'est pas une application finale mais un framework qui permet de faire une application, comme le Repository Browser qui peut etre utilise a la place du client standard d'Alfresco (JSF ou meme Share), ca permet aussi aux developeurs d'apprendre Jibe a partir de cette application.

Jibe utilise le mechanisme de configuration developpe par Alfresco, et permet d'avoir diverse extensions sur le Repository browser ou quelle que soit application basee sur Jibe.
Si vous voulez l'essayer, je vous invite a visiter http://jibeframework.org/
6 REPLIES 6

jayjayecl
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour,

très belle initiative en effet ?
Cependant, en furetant rapidement sur le site, je n'ai pas trouvé les détails de la license de jibeframework… Pourriez-vous nous donner quelques indications à ce sujet SVP ?

daniel_gradecak
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Merci Smiley Wink
La license comme c'est indique sur le site c'est GPL v3 http://jibeframework.org/index.php?title=Jibe_License. Je serais libre de dire comme Alfresco et ExtJS

fpoil
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Je ne sais pas si je peux utiliser pour poser ce thread pour poser une question sur jibe… je tente le coup…

Newbie sur alfresco que je découvre depuis 15 jours et teste, j'ai installé jibe framework (core et repo) car je suis à la recherche d'une interface plus simple à utiliser pour l'utilisateur final que l'alfresco "classique" (j'ai aussi testé docasu, flexspaces mais pas très à l'aise avec les modèles de données personnalisés)

J'ai donc joué avec jibe repo, l'interface du framework remplaçant le web client de base d'alfresco et réussi pas mal de chose dans la customisation avec un modèle de données personnalisé, et manipulations des divers fichiers xml définissant l'ui.

Par contre, je suis face à un premier obstacle : y a t il un moyen simple sans créer de classe java ou même modifier un fichier java existant (n'étant pas développeur… je ne sais pas faire) pour que les propriétés personnalisées ayant une contrainte liste (une liste finie associée à une propriété) affiche une combo contenant l'ensemble des valeurs de la liste des contraintes comme dans l'alfresco classique ?

En effet, dans l'alfresco "classique" du moins dans le web-client, dès lors qu'une "custom property" est associée à une liste fermée de valeurs définies, la propriété s'affiche automatiquement sous la forme d'une combo box listant la liste des valeurs possibles.

J'ai vu que sous jibe repo,la propriété "mime type" est associée à une combo box mais cela pointe vers un combomodèle que je ne trouve pas… comment définir un combo modèle et où? Posssible facilement?

merci beaucoup

daniel_gradecak
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour,

en effet, a mon avis ce genre de question peut etre pose ici http://forums.icodix.com/viewforum.php?f=6&start=0.
Pour le moment il est n'est pas possible de faire ce genre de chose sans ecrire du code Java. La meilleur chose a faire serait d'ecrire une methode @Cache. Comme ca toutes le valeurs des constraintes serait presentes sur lu client (browser). Il serait suffisant d'avoir une methode Java.

Par contre, ce genre de chose pourrait apparaitre dans une nouvelle version.

Daniel.

fpoil
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci pour la réponse  Smiley Happy , je m'en doutais un peu vu ce que j'avais lu sur le forum de jibe où je vais alller m'inscrire

merci encore et à bientôt pour d'autres questions

encore bravo pour jibe qui est vraiment bien foutu, customisable assez facilement même pour un niewb (bon vaux mieux savoir lire un fichier xml)

daniel_gradecak
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Merci pour ces encouragements Smiley Wink

En tout cas, nous avons cree cette fonctionalite qui sera presente dans la version suivante de Jibe.
http://jibeframework.org:8080/browse/JIBE-159