cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Email configuration

bigboss60
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

J'aimerais savoir comment il faut faire pour paramétrer l'envoie de mail automatique sur Alfresco en sachant que je voudrais utiliser une adresse gmail pour l'envoi.

Merci
5 REPLIES 5

crokette
Champ in-the-making
Champ in-the-making
sans vouloir détourner ton post  :twisted:

je viens de regarder les liens pour les mails avec gmail et quelque chose me gêne:

dans tes liens la personne explique qu'il faut configurer le fichier : repository.properties

et modifier les paramètre en fonction du compte mail.

je pense avoir bon jusque là sinon dites le moi  :roll:

et dans la config a modifier il met:

mail.username = someuser@gmail.com

ce qui veut dire pour moi qu'à la place de someuser@gmail.com on doit mettre par exemple robert@gmail.com

c'est bien ça ???

donc le fichier de conf ne sera valide pour cette adresse mail là  :!: , mais comment alors les autres utilisateurs peuvent recevoir des mails d'une autre adresse que robert@gmail.com ????

Je comprends plus rien, si tu as compris  BigBoss ou une autre personne expliquez moi  :?

christophes
Champ in-the-making
Champ in-the-making
L'adresse indiquée ci-dessus sera l'adresse d'expédition pas de réception, càd que tes utilisateurs recevront des mails de "someuser@gmail.com".

Christophe

bigboss60
Champ in-the-making
Champ in-the-making
et comment fait on pour changer le nom d'adresse d'envoi? Moi quand je reçois un mail du serveur alfresco, l'adresse que j'ai est alfresco@alfresco.com

mederic
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

L'adresse indiquée ci-dessus sera l'adresse d'expédition
Moi quand je reçois un mail du serveur alfresco, l'adresse que j'ai est alfresco@alfresco.com
En réalité, mail.username correspond au nom d'utilisateur utilisé pour se connecter au serveur de courrier électronique. C'est le champ mail.from.default qui sert à définir l'adresse mail d'expédition.

Toutefois, dans Alfresco 3.0 Stable deux comportements sont observables pour l'adresse d'expéditeur des mails envoyés :
  • Envoi de mail par la fonction "lancer une action" : l'adresse d'expéditeur sera toujours mail.from.default

• Envoi de mail aux membres d'un espace ou dans le cadre d'une invitation à rejoindre un espace : l'adresse d'expéditeur sera celle de l'utilisateur à l'origine du mail (attention, le compte admin n'a pas d'adresse mail ; c'est alfresco@alfresco.com qui est prise dans ce cas)
Cordialement,
Médéric