cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Déploiement du processus JBPM dans Alfresco Community 3.4

mariah
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Dans le cadre de mon projet de fin d'études. Je devrais faire une Gestion Electronique du documents à l'aide d'Alfresco.
J'ai installé Alfresco Community 3.4
J'ai téléchargé SDK 3.4
J'ai téléchargé JBPM 3.2

J'ai modélisé mon Processus à l'aide de JBPM et quand je voulais le déployer sous Alfresco, ça passe pas.

J'ai mis dans un premier coup : Server deployer: /alfresco/jbpm/deployprocess ( ça n'a pas marché)
et dans le 2ème: /alfresco , là la connexion marche mais je vois pas mon processus dans Alfresco (la liste déroulante des workflow)

Je ne sais pas si je dois modifier dans des fichiers de configuration interne d'Alfresco.

Est ce que vous pouvez m'orienter?

Je vous remercie.
11 REPLIES 11

chaabani
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Moi aussi j'ai eu le méme problème ,regarde ton log pour savoir qu'elle est le problème pour cela dans eclipse chosit :
Windows–>OpenPerspective–>Others
ensuite choisit "Plug-in development"
regarde en dessous l'onglet log s'ouvrira et tu verra le détaille de votre erreur
moi j'ai le méme problème que vous voici ce que affiche mon log:

java.io.IOException: Server returned HTTP response code: 500 for URL: http://localhost:8080/alfresco/jbpm/deployprocess
   at sun.net.www.protocol.http.HttpURLConnection.getInputStream(HttpURLConnection.java:1612)
   at org.jbpm.gd.jpdl.util.ProcessDeployer.deployProcessWithServlet(Unknown Source)
   at org.jbpm.gd.jpdl.util.ProcessDeployer.access$3(Unknown Source)
   at org.jbpm.gd.jpdl.util.ProcessDeployer$1.run(Unknown Source)
   at org.eclipse.jface.operation.ModalContext.runInCurrentThread(ModalContext.java:464)
   at org.eclipse.jface.operation.ModalContext.run(ModalContext.java:372)
   at org.eclipse.jface.dialogs.ProgressMonitorDialog.run(ProgressMonitorDialog.java:507)
   at org.jbpm.gd.jpdl.util.ProcessDeployer.showProgressMonitorDialog(Unknown Source)
   at org.jbpm.gd.jpdl.util.ProcessDeployer.deploy(Unknown Source)
   at org.jbpm.gd.jpdl.deployment.DeploymentForm$1.widgetSelected(Unknown Source)
   at org.eclipse.swt.widgets.TypedListener.handleEvent(TypedListener.java:240)
   at org.eclipse.swt.widgets.EventTable.sendEvent(EventTable.java:84)
   at org.eclipse.swt.widgets.Widget.sendEvent(Widget.java:1053)
   at org.eclipse.swt.widgets.Display.runDeferredEvents(Display.java:4165)
   at org.eclipse.swt.widgets.Display.readAndDispatch(Display.java:3754)
   at org.eclipse.ui.internal.Workbench.runEventLoop(Workbench.java:2701)
   at org.eclipse.ui.internal.Workbench.runUI(Workbench.java:2665)
   at org.eclipse.ui.internal.Workbench.access$4(Workbench.java:2499)
   at org.eclipse.ui.internal.Workbench$7.run(Workbench.java:679)
   at org.eclipse.core.databinding.observable.Realm.runWithDefault(Realm.java:332)
   at org.eclipse.ui.internal.Workbench.createAndRunWorkbench(Workbench.java:668)
   at org.eclipse.ui.PlatformUI.createAndRunWorkbench(PlatformUI.java:149)
   at org.eclipse.ui.internal.ide.application.IDEApplication.start(IDEApplication.java:123)
   at org.eclipse.equinox.internal.app.EclipseAppHandle.run(EclipseAppHandle.java:196)
   at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.runApplication(EclipseAppLauncher.java:110)
   at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.start(EclipseAppLauncher.java:79)
   at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:344)
   at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:179)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:57)
   at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
   at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:601)
   at org.eclipse.equinox.launcher.Main.invokeFramework(Main.java:622)
   at org.eclipse.equinox.launcher.Main.basicRun(Main.java:577)
   at org.eclipse.equinox.launcher.Main.run(Main.java:1410)
   at org.eclipse.equinox.launcher.Main.main(Main.java:1386)

Si tu a résolu ton problème priére de m'envoyer la solution Smiley Happy  a ce mail :  mohamedali **  chaabani __ gmail.com
ou répondez moi sur le forum

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
http://wiki.alfresco.com/wiki/Release_3.2_SP2#JBPM_Deploy_Process_Servlet_Disabled

Avez vous activé la servlet en question ? faites attention aux problèmatiques de sécurité la concernant, dans un environnement de production;

Egalement :
- veuillez respecter les règles du forum : si vous avez des logs à inclure, utilisez les balises code pour la lisibilité
- je ne vous conseille pas de laisser trainer votre adresse mail en clair sur le forum. je l'ai modifié cette fois ci.

mariah
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci pour votre réponse.
Oui effectivement j'ai ajouté des lignes de code dans des fichier alfresco-global.properties, genre:  system.workflow.deployservlet.enabled=true.
Mais y'en a plusieurs..
Faut-il les ajouter dans tous les fichiers de ce genre?

mariah
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Enfin, ça a marché pour moi le déploiement! Smiley Happy

chaabani,

1- Vérifie le server deployer: /alfresco/jbpm/deployprocess (car moi j'ai mis alfresco/jpbm..) et ça m'a torturé pr trouver l'erreur.
2- Essaie d'ajouter dans C:\Alfresco\tomcat\webapps\alfresco\WEB-INF\classes\alfresco-global.properties ET C:\Alfresco\tomcat\shared\classes\alfresco-global.properties la ligne suivante system.workflow.deployservlet.enabled=true
3- Il faut créer ton modèle avant de déployer ton processus via jbpm sinon ça va pas se déployer.
4- Il faut redémarrer ton serveur tomcat.
5- Tu déploie ton processus.

kossinus
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Je suis stagiaire dans une boîte où j'ai presque fait une semaine.Mon boss me demande de faire un workflow et de le déployer sous alfresco.J'ai fais le workflow sous jbpm designer mais je ne sais comment le déployer sous alfresco.
svp, aidez moi!

b3rz3k
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour MariaH,

J'ai suivi ton mini tuto, car moi aussi le déploiement ne fonctionne pas.. Et cela ne fonctionne toujours pas..
Il me dit d'aller voir le Log, il faut que je l’implémente celui-ci aussi.. xD

Ce qui est vraiment étrange c'est que si je mes dans le serveur Deployer /share  cela fonctionne ( The process archive deployed successfully ) mais comme par hasard quand je me dirige vers la console Workflow  à cette adresse ( http://localhost:8080/alfresco/faces/jsp/admin/workflow-console.jsp ) et que je tape dans la commande
"show definitions all" me permettant de voir tout les workflows existants je n'ai pas celui que je veux deployer à savoir HelloWorldFork.

Peux-tu me dire en faisant cette manip si tu as bien ton workflow en tapant cette commande?

Merci

mariah
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Est ce que t'as bien uploadé ton modèle?
Essaie de le créer et de le mettre dans: alfresco explorer > espace racine > Dictionnaire de données > modèles > ajouter un nouveau contenu.
Mais faut noter qu'il faut changer le "type" en contenu et cocher la case "model active".
Tu redémarres ton serveur et tu déploies.
ça devrait marcher.

Bonne chance Smiley Happy

b3rz3k
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci bien ! Mais je ne comprends pas trop l'utilité de ce procédé.. ( je ferais ça demain matin Smiley Wink )
Pour intégrer un workflow rapidement juste en exécutant un .jar ( préalablement défini ), je pensais au départ qu'il fallait donc deployer dans le bon dossier.
Ou sinon deployer via ant pour integrer dans le fichier adequates xml les definitions des workflow et automatiquement dire a alfresco "Hello j'exite ! " et ne pas être obligé a chaque fois de passer par l'interface share ou explorer.
Donc déjà merci, je vais tester ce procédé et voir pour l'améliorer si possible !

mariah
Champ in-the-making
Champ in-the-making
J'espère que ça a marché pour toi.

Bonne chance!