cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Bonjournouvellement arrivée sur votre forum, cela...

cybelodie
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour
nouvellement arrivée sur votre forum, cela fait qqtemps que je recherche une info que je ne trouve pas dans les posts précédents. Je viens donc voir si d'autres ont connu le même problème.
version alfresco utilisée : 2.0.0 entreprise / windows XP.
J'ai un utilisateur qui arrive à utiliser l'icône CIFS avec des identifiants admin, mais sur la même session de sa GED (et peut-être que lpb vient de là) il n'arrive pas à se connecter avec un identifiant utilisateur.

Merci à vous des futures réponses, s'il y en a Smiley Wink(((((((-; (si y en a pas je pleure Smiley Sad) et merci de votre aide.

Cybelodie
16 REPLIES 16

cybelodie
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Alorssss, qu'entens-tu par AD, stp, omigeot ?

Merci

olivier_migeot
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Alorssss, qu'entens-tu par AD, stp, omigeot ?
Active Directory. Domaines Microsoft, ce genre de choses.

cybelodie
Champ in-the-making
Champ in-the-making
euh, j'en sais rien, faut que j'approfondisse la question (-; Mais c'est là qu'on risque d'avoir un souci. D'après ce que j'ai compris de la configuration de nos clients, le serveur qui gère alfresco est sur un réseau, les autres ordis sur un autre. En général, malgré cela, on arrive à utiliser cette fameuse icône dans la GED. Mais sur d'autres cela s'avère parfois impossible, malgré un ping réussi sur l'adresse serveur… Enfin, je suis arrivée il y a peu de temps sur le produit, alors j'aprrends avec les problèmes.
Merci en tous cas de suivre la chose.

Bonne journée

lme
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Si je résume ton problème, on arrive à ceci (corrige moi si je me trompe) :
- un utilisateur s'authentifie sur l'interface web d'Alfresco
- il se déplace dans un espace
- il clique sur l'icône CIFS (merci omigeot pour la précision Smiley Wink)
- une fenêtre de connexion s'ouvre avec demande de login/password
- ça fonctionne pour le compte admin mais pas avec un autre compte

Quelques questions :
- arrives-tu à reproduir le problème sur ton poste ?
- est-ce que ça fonctionne si l'utilisateur essaie directement un autre compte ? (comme l'a indiqué Michael, il est impossible d'avoir 2 sessions ouvertes avec 2 comptes différents)
- quel navigateur est utilisé ? IE, firefox ?
- la méthode d'authentification a-t-elle était modifiée sur Alfresco ? (ldap, ntlm, etc.)
- vers où pointe le lien de l'icône cifs ?

… le serveur qui gère alfresco est sur un réseau, les autres ordis sur un autre …
Le protocole CIFS a du mal à passer les routeurs, le broadcast du nom netbios ne peut pas se faire en dehors du réseau où est branché le serveur Alfresco. Sais-tu si un routeur est présent entre ces deux réseaux ?

cybelodie
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Si je résume ton problème, on arrive à ceci (corrige moi si je me trompe) :
- un utilisateur s'authentifie sur l'interface web d'Alfresco
- il se déplace dans un espace
- il clique sur l'icône CIFS (merci omigeot pour la précision Smiley Wink)
- une fenêtre de connexion s'ouvre avec demande de login/password
- ça fonctionne pour le compte admin mais pas avec un autre compte

>>>Vi, bien résumé ! Enfin, pour cet utiliasteur là…..

Quelques questions :
- arrives-tu à reproduir le problème sur ton poste ?

>>>Evidemment non ! Smiley Wink

- est-ce que ça fonctionne si l'utilisateur essaie directement un autre compte ? (comme l'a indiqué Michael, il est impossible d'avoir 2 sessions ouvertes avec 2 comptes différents)

>>>??

- quel navigateur est utilisé ? IE, firefox ?

>>>IE !

- la méthode d'authentification a-t-elle était modifiée sur Alfresco ? (ldap, ntlm, etc.)

Là, faut que je me renseigne, je ne sais même pas ce que signifient ldap, ntlm…. Smiley Sad

- vers où pointe le lien de l'icône cifs ?

>>>Euhhhhh ! Smiley Very Happy

Le protocole CIFS a du mal à passer les routeurs, le broadcast du nom netbios ne peut pas se faire en dehors du réseau où est branché le serveur Alfresco. Sais-tu si un routeur est présent entre ces deux réseaux ?
Non )-;

Je regarde tout ça et vous tient au courant.

Merci LaurentM

PS : réponses aux questions dans la citation, précédées de >>>

ariellle_8956
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Pour ma part, j'arrive à acceder via un lecteur reseau en tapant le chemin \serveuralfrescoalfresco mais en cliquant sur l'icone CIFS ca ne fait rien.
Dans les logs il ne se passe rien même en mode DEBUG.

Une idée?

cybelodie
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Alorsssss, les dernières news, nous avons modifié le fichier LMHost afin d'indiquer l'adresse IP, le nom de domaine et tutti quanti.
Sur le poste de mon collègue, cela fonctionne, mais pas sur le mien. Partant du fait que CIFS n'aime pas les noeuds réseau, après je ne suis pas suffisamment experte pour pouvoir modifier (et je ne sais pas si c'est possible) les indications réseau.
Si vous voulez plus de renseignement, je me ferai un plaisir de vous décrire la manip exacte.
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.