Voici un problème que j'ai pu vérifier sur plusieurs versions d'Alfresco : community 2.9B, 3 labs, et enterprise 3.0:
Mon scénario qui me permet de mettre en avant mon "anomalie" est le suivant : j'ai 2 utilisateurs pierre et marie. - pierre dépose un document dans un espace sur lequel marie n'a aucun droit même pas en lecture. - pierre décide ensuite de placer un workflow (avancé ou non) sur ce document et affecte marie comme validateur du document. - marie se connecte et voit dans son tableau de bord une tâche de validation, elle clique dessus, mais ne peut pas lire le document
Voila donc le problème principal : - pourquoi marie apparaît elle donc dans la liste des utilisateurs potentiels pour la tâche de validation alors qu'elle n'a pas les droits sur le document courant au moment de son affectation ? Au pire pourquoi n'y a t il pas un message d' "erreur" au moment de l'affectation ? et du coup donc, pourquoi est elle informée d'une tâche à effectuer ?
Ma question est donc, est-ce le fonctionnement "normal" d'alfresco et sera-ce toujours ainsi ou bien y a t il un moyen de contourner ce comportement ?
En gros, pour un projet, je dois affecter une tache à un groupe d'utilisateur mais seuls certains d'entre eux ont un rôle leur permettant de valider la tâche hors avec ce comportement, tout le monde peut prendre la main et terminer la tâche.
Si quelqu'un a une solution : A vot' bon coeur :mrgreen:
En gros c'est le comportement normal, parce que c'est ainsi que le workflow avancé est défini. Si vous en voulez un autre, alors il vous faut concevoir un workflow avancé adapté …
Pour le workflow simple eh bien … ça reste un workflow simple : ce qui implique par conséquent que tout le monde doit avoir un accès à l'ensemble des espaces concernés. Comportement normal à nouveau (it's not a bug, it's a feature ).
Ok donc en fait il me suffit de faire un script dans ma tache qui place les droits nécessaire à la lecture du doc… Bon, bah j'ai plus qu'à regarder de ce coté la,