05-24-2006 10:32 AM
05-24-2006 11:28 AM
Sauf erreur de ma part, l'ajout "d'aspect" à un élément permet d'augmenter les propriétés des documents (~ metadonnées).Des propriétés, mais également des des actions possibles (l'aspect "simple workflow" ajoute les actions "approuver" et "rejeter") et des comportements (l'aspect "auditable" –défini par défaut il me semble– ajoute les propriétés "modifié le" et "modifié par" et les met à jour automatiquement).
Cependant je me pose un certain nombre de questions sur certains des ces aspects:C'est juste une information.
1) l'aspect validité permet d’avoir la propriété valide de…/jusqu'a…
-que représente la date de fin de validité? Elle permet au document de ne plus être visible sous alfresco ou est ce juste une propriété pour avoir un peu plus d'info sur le document?
-Est il possible de mettre une date de fin de validité identique pour un ensemble de documents de manière automatique?Oui, en utilisant les APIs (Web-Service, JCR, etc.).
-Quelle est la différence avec l'aspect: "mis en conformité" qui permet d'accéder à la propriété "supprimer après"Hmm, ils n'ont pas la même sémantique et donc pas le même usage?
-Malgré de multiples essaies, je ne parviens pas à insérer de nouvelles règles qui permettraient de supprimer les documents ayant une date qui ont dépassé la propriété "supprimer après"/"valable jusqu’au".cf. ci-dessus, plus que quelques jours à attendre, s'ils tiennent les délais et les fonctionnalités prévues.
2) L'aspect "localisable" permet de classer le doc dans une catégorie. Est il possible de classer automatiquement l'ensemble des documents d'un répertoire dans une catégorie? Quels sont les principaux avantages des catégories?Euh, non, c'est l'aspect "classifiable". L'aspect "localisable" ajoute une propriété "locale" afin d'indiquer la langue d'écriture du document.
3) "Classifiable" permet de choisir si l’on veut effectuer le versionnage automatique et avoir le numéro de versionNon, ça c'est l'aspect "versionable".
4) "dublin core" permet d'accéder à un certain nombre de propriétés tel que: droit d'accès, couverture, source, identifiant, type…. A quoi correspond exactement l'ensemble de ces informations? Si l'on prend par exemple, les droits d'accès, comment modifier ces droits? Ces informations sont juste informelles (et dans ce cas demande beaucoup de temps d'insertion a l'utilisateur, pour relativement peu d'intérêt), ou permettent elles d'exécuter une réelle action? Est il possible automatiser ce processus.L'aspect "dublin core" ajoute des propriétés (définies par la Dublin Core Metadata Initiative); et ce n'est pas "droits d'accès" mais "droits" au sens "droits de copie" et assimilés. Ce ne sont que des informations complémentaires, sans autre valeur ajoutée.
5) Quel intérêt les fiches .ftl apportent à l'aspect "traduisible"!?
6) Quel intérêt apporte l'aspect "transformable"cf. ci-dessus. Il définit une association indiquant que les documents associés sont des "transformations" (ou en tous cas sont dans des types de fichiers différents) du document auquel il est appliqué. Ce n'est que de la déclaration (jusqu'à ce qu'on développe quelque chose qui n tire partie, ne serait-ce qu'un modèle de présentation).
7) Dans les règles de contenu, comment mettre en place un réel archivage ? Malgré mes tests, je n'arrive pas réellement à archiver les documents selon mon besoin. Il est fort probable que cette fonction ne résout pas mes attentes. D'ou serait il possible d'expliquer plus en détail cette fonctionnalité et d'expliquer sa mise en oeuvre.Tout dépend la définition de "réel archivage"…
Je suis conscient que je demande beaucoup, mais ces nombreux éléments permettront en partie à répondre à la possible intégration de l'outil dans notre entreprise.J'ai essayé de répondre au mieux, mais le mieux serait probablement de prendre contact avec un partenaire Alfresco pour une étude personnalisée…
Un grand merci
05-24-2006 11:45 AM
Tags
Find what you came for
We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.