J'ai un souci de savoir si je suis en environnement Alfresco(en fait tomcat) ou stand-alone pour récupérer des propriétés dans un jar. Il me semble que Alfresco utilise java.utils.Properties pour ses fichiers de propriétés et qu'elles sont stockées sous forme JNDI via des beans Spring, dites-moi si je me trompe. Voilà donc, je voudrais utiliser ce jar avec les propriétés de Alfresco si le serveur tourne ou avec un fichier de propriété externe dans le cas contraire. Sur quel objet puis-je tester l'existence des propriétés Alfresco ?
Je sais c'est pas très simple à comprendre, et merci pour ceux et celles qui se lancent
Je vais essayer d'être plus clair. En gros, sous tomcat (j'aurais au préalable glisser mon jar dans les lib de alfresco.war) je souhaite utiliser les propriétés déjà chargées. Un autre jar (exécutable) se trouvera dans le dossier C:\Alfresco\bin, et pourra être lancé indépendamment de l'application Alfresco, il devra donc posséder un fichier de propriétés propre. Les sources utilisées seront les mêmes, ce sera une factory qui déterminera s'il faut charger le fichier ou utiliser les propriétés de la JVM de tomcat. Comment donc, déterminer via cette factory si les propriétés existent, et si oui, comment les récupérer (quel objet de propriétés si je les mets par exemple dans alfresco-global.properties) ?
Est-ce que la classe org.alfresco.repo.management.subsystems.ChildApplicationContextFactory pourraot m'être utile ? Si l'environnement est allumé, j'obtiens les propriétés sinon je catch NoClassDefFound et je charge mes fichiers persos …