cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

est-il possible de supprimer certaines versions...

berlioux
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

est-il possible de supprimer certaines versions antérieures d'un document, afin de limiter l'espace utilisé ?
Exemple : un document "document.doc" a été mis à jour plusieurs fois, et comporte les versions 1.0, 1.1, 1.2, 2.0, 2.1, et 3.0.

Est-il possible de supprimer les versions 1.0, 1.1, et 2.0 afin de ne conserver que les 1.2, 2.1 et 3.0 ?

Merci.
8 REPLIES 8

pdubois
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Ce n’est malheureusement pas disponible ni au travers l’interface ni l’API.  La seule possibilité au travers l’API est de supprimer toutes les version au travers le VersionService.

huberd
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Ce n’est malheureusement pas disponible ni au travers l’interface ni l’API.  La seule possibilité au travers l’API est de supprimer toutes les version au travers le VersionService.

Ce sujet m'interesse. Peux-tu m'en dire plus. Comment faire pour réaliser cette opération avec le VersionService ??

odeon
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Je rajoute une question si je peux me le permettre.

Est-ce possible d'avoir une fonction automatique qui fait qu'on ne garde pas plus de 10 versions d'un document par exemple?

Ou bien une fonction d'archive pour éliminer toutes les versions sauf les 3 dernières par exemple?

huberd
Champ in-the-making
Champ in-the-making

Le problème, lorsque j'utilise l'API de suppression de l'historique des versions (deleteVersionHistory), il me supprime tout l'historique, y compris le numéro de la version courante  :?

Le code utilisé est le suivant:
this.versionService.deleteVersionHistory(publishedNodeRef);
N'existe-t'il pas un moyen du supprimer l'historique sans pour autant supprimer le numéro de la version courante ? Si ce n'est pas possible, ce problème sera-t'il résolu dans la prochaine version d'Alfresco, à savoir la version 3.x ?

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
peut être en enlevant l'aspect versionable sur ledit contenu, mais je n'ai pas testé donc c'est juste une idée…

huberd
Champ in-the-making
Champ in-the-making
peut être en enlevant l'aspect versionable sur ledit contenu, mais je n'ai pas testé donc c'est juste une idée…

Je ne l'ai pas testé mais il me semble qu'en enlevant l'aspect versionnable, nous perdons normalement la propriété version, ainsi que l'historique… Affaire à suivre.

nyakooza
Champ in-the-making
Champ in-the-making
j'aurais une petite question autour de ce sujet:

Je ne l'ai pas testé mais il me semble qu'en enlevant l'aspect versionnable, nous perdons normalement la propriété version, ainsi que l'historique… Affaire à suivre.

Lorsque l'on n'active pas l'aspect versionnable, et qu'on met un jour un document disons 50 fois, va-t-on se retrouver avec les 50 fichiers modifiés dans le contentstore? Comment éviter l'explosion de l'espace de stockage dans ce cas?

huberd
Champ in-the-making
Champ in-the-making
j'aurais une petite question autour de ce sujet:

Lorsque l'on n'active pas l'aspect versionnable, et qu'on met un jour un document disons 50 fois, va-t-on se retrouver avec les 50 fichiers modifiés dans le contentstore? Comment éviter l'explosion de l'espace de stockage dans ce cas?

Si tu actives l'aspect versionnable et que tu désactives l'option auto version, ton document sera modifié par écrasement. C'est également le cas si tu n'active pas l'aspect versionnable.

Je me suis fais avoir au début. J'avais activé l'aspect versionnable avec activation de l'option autoversion et je travaillais directement en CIFS via MS Word sur mon document, un document de 18Mo. Ayant la fâcheuse habitude d'enregistrer très régulièrement mon document lors d'une même session de travail, je me suis retrouvé avec pas moins de 110 versions et la saturation de mon repository. Pour palier au problème, j'ai eu recours à la désactivation de l'option autoversion, qui permet de garder le versionning du document et de l'activer ou le désactiver quand bon nous semble afin de ne pas saturer inutilement le référentiel.