cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Customisation de la page d'accueil Alfresco

skank
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

je viens de commencer la customisation d'Alfresco, et pour commencer en douceur, j'ai choisi de modifier le logo de la page d'accueil. Pour cela, j'ai rajouté une jsp login.jsp dans le répertoire jsp/extension, copié le code de la page d'accueil initial, et modifié la balise de l'image (j'aurais pu directement modifié la jsp initiale, mais mon but est de rajouter des extensions, donc je ne veux pas toucher au code initial comme c'est déconseillé dans le livre de jeff potts).

J'ai ensuite modifié le fichier web-client-config-custom.xml dans shared pour faire pointer sur la nouvelle jsp de login :

<config>
        <client>
         <!– the login page the client will use –>
            <login-page>/jsp/extension/login.jsp</login-page>
        </client>
    </config>

Résultat : ça fonctionne, j'ai bien http://localhost:8080/alfresco/faces/jsp/extension/login.jsp quand je tape http://localhost:8080/alfresco, et on voit le nouveau logo.

Cependant, il y a un petit bug, qui je pense n'en est pas vraiment un, plutôt un défaut de configuration : en effet, quand on se connecte puis se déconnecte, on retourne sur la page de login initial (avec le premier logo donc), bien que l'url soit dashboards/container.jsp ; puis quand on tente de se reconnecter (on reclique sur connecter donc), il retourne sur ma jsp modifiée. Il faut recliquer sur connection sur être de nouveau connecté.

J'ai essayé de mettre ceci dans le fichier de config, pensant que cela venait du fait que je ne n'étais pas occupé du relogin :

<config>
        <client>
         <!– the login page the client will use –>
            <login-page>/jsp/extension/login.jsp</login-page>
            <relogin-page>/jsp/extension/relogin.jsp</relogin-page>
        </client>
    </config>

Mais cela n'a rien changé.

Avez-vous des idées ?

Cordialement.
10 REPLIES 10

skank
Champ in-the-making
Champ in-the-making
C'est vrai que cela crée une librairie, et que c'est facile à exporter ; c'est juste que j'avais commencé à mettre mes extensions telles quelles dans les répertoires extension, mais du coup je vais créer un jar, c'est peut-être plus facile.

Merci bien.